L’exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. débarque à Paris



0
(0)

expo-marvel


Annonces

Pour la première fois en Europe, l’exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. propose une immersion totale dans le monde des Avengers à travers de nombreux jeux, découvertes, tests d’aptitude et épreuves à surmonter. L’occasion pour les fans de tout âge de plonger dans l’univers cinématographique Marvel.


Annonces

Création et historique

Après New-York et Séoul, l’exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N., axée sur la science et la technologie, s’installe pour la première fois à Paris du 15 avril au 25 septembre 2016. Développée et produite par Victory Hill Exhibitions, en collaboration avec Marvel Entertainment, cette expérience sensorielle unique est inspirée des films événements des Studios Marvel.

En première européenne, l’exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. propose une expérience universelle dans le monde des Avengers grâce à une technologie révolutionnaire qui permet d’en explorer toutes ses facettes. Un lieu exceptionnel, dont l’accès se situe sur l’Esplanade de la Défense, a été créé pour l’occasion sur près de 2 000m2 aménagés en lieu d’exposition.


Annonces

Concept novateur

Par l’acronyme S.T.A.T.I.O.N. (Scientific Training and Tactical Intelligence Operative Network – formation scientifique et réseau d’exploitation des services secrets tactiques) l’objectif de cette exposition est de découvrir le monde des Avengers. Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. est une véritable aventure : les visiteurs se glisseront dans la peau de recrues confrontées à des épreuves afin de savoir s’ils pourront faire partie de l’élite des super-héros et intégrer l’agence d’espionnage du S.H.I.E.L.D.
Pour ce faire, tout au long du parcours de l’exposition, les visiteurs rassembleront, de façon interactive (via une application pour smartphone ou via un iPod fourni le temps de la visite) des connaissances sur les membres des Avengers : Iron Man, Thor, Captain America, Hulk, Black Widow et Hawkeye. Une fois la période d’essai terminée, les recrues recevront un diplôme leur permettant d’intégrer le S.H.I.E.L.D. en qualité de membres honoraires.

Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. se compose également de nombreux objets et costumes issus de l’univers des Avengers et notamment l’armure d’Iron Man, exposée pour la première fois, du costume et du bouclier de Captain America, du casque d’Ant-Man ou encore des armes de Hawkeye et de Black Widow. A travers des vidéos combinant réalité augmentée et procédés high-tech, les visiteurs partiront ainsi à la découverte de chacun des personnages de l’univers Marvel.

L’expérience Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N.

Un événement qui mêle travaux scientifiques et monde super-héroïque « marvellien » Nicholas Cooper, producteur de l’exposition.

Une exposition immersive et interactive : Les visiteurs sont invités, avant le début de l’expérience, à télécharger gratuitement sur leur smartphone ou tablette, l’application Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. pour effectuer le parcours. Grâce à une évaluation interactive pendant toute l’exposition, l’application révélera quel super-héros sommeille en eux !

Les toutes nouvelles recrues seront d’abord accueillies dans la salle de briefing par l’agent Maria Hill, directrice du S.H.I.E.L.D. Elles sont ensuite instantanément plongées dans le monde des Avengers à travers un parcours des plus héroïques. De nombreuses interactions s’offrent aux futurs agents.

Une exposition scientifique : La NASA, le Science & Entertainment Exchange, Neuroverse et Thwacke sont autant d’institutions du monde de la science qui se sont prêtées au jeu et ont participé à la conception de cette exposition. La NASA propose ainsi des explications scientifiques plausibles au sujet des armures ultratechnologiques de Tony Stark. Elle analyse les effets neurologiques lors de la transformation du Dr Bruce Banner en Hulk où elle explore également le fonctionnement des technologies extraterrestres.
A l’aide de la dernière technologie informatique de la NASA, les visiteurs ont les yeux rivés sur le système des exoplanètes. Ils peuvent explorer l’univers tout entier sur un écran géant et ainsi découvrir une série de galaxies et de constellations. Ils sont amenés à localiser la planète d’Asgard, d’où vient le célèbre Thor. Les fans de comics pourront faire défiler les étoiles qui sont à des millions d’années lumières et en choisir une pour obtenir une vue tout à faite unique de la Terre. C’est une véritable démarche scientifique de pointe qui a été mise en œuvre.

Stan Lee, créateur d’un nombre impressionnant de super-héros Marvel, et dieu vivant pour les fans de comics ajouter « Je pense que tout jeune qui visitera cette exposition dira « Je veux être scientifique ».

L’exposition est composée de :
La Salle Captain America
Le laboratoire biologique de Bruce Banner
La Salle dédiée à Black Widow et Hawkeye
La Salle Vision
La Salle Scarlet Witch
La Salle Falcon
La Salle de Confinement
L’observatoire de Thor
L’atelier d’Ingénierie d’Iron Man

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces