Inde : des litchis ont causé la mort de centaines d’enfants



0
(0)
CC0 Public Domain/Pixabay

Annonces

En Inde, et plus précisément dans l’Etat du Bihar, des centaines d’enfants sont morts pour des raisons inexpliquées au cours de ces vingt dernières années. Un mal qui a frappé chaque année à la même époque, à savoir entre mai et juillet.


Annonces

C’est ainsi que nombreux enfants ont été victimes, sans que l’on comprenne vraiment pourquoi, de fièvre, de convulsions et de troubles du comportement inexpliqués. Parmi ces enfants, 44% ont malheureusement succombé à des encéphalopathies hypoglycémiques (inflammation aiguë du cerveau, ndrl).

Après de longues recherches des chercheurs du National Centre for Disease Control de Delhi ont fini par comprendre le pourquoi du comment. En fait tous ces enfants avaient pour habitude de se « gaver » de litchis dans les vergers. Et trop souvent ils en faisaient leur principal repas de la journée.

Et si ces fruits ne présentent pas de danger particulier pour la santé, c’est le fait d’en consommer en grosses quantités mais surtout de ne rien avaler d’autre qui pose problème.


Annonces

Comme le précise le site Top Santé, les litchis contiennent deux toxines qui perturbent la glycémie et l’oxydation des acides gras. Et cela ne serait pas sans conséquence chez les enfants mal nourris ou souffrant d’hypoglycémie en raison d’une présence prolongée de ces toxines dans l’organisme.

Les chercheurs du National Centre for Disease Control de Delhi ont donc décidé d’alerter les parents comme les parents. Ils invitent les enfants à réduire leur consommation de litchis mais aussi à ne pas sauter de repas.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces