On n’est pas couché : Vanessa Burggraf se fait recadrer par Ségolène Royal (VIDEO)


On n’est pas couché, vidéo replay. Hier soir dans « On n’est pas couché », Laurent Ruquier recevait notamment Ségolène Royal, ancienne Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat, pour son livre « Manifeste pour une Justice climatique » aux éditions Plon.

Et une fois de plus, devinez qui est à l’origine du plus gros buzz de la soirée ? Vanessa Burggraf bien sûr ! Après son clash avec Najat Vallaud-Belkacem,  une passe d’armes l’a opposée à Ségolène Royal alors qu’elle évoquait le projet de moralisation de la vie politique de François Bayrou.


ANNONCES

capture écran France 2

Evoquant ce projet si cher à François Bayrou, et promesse de campagne d’Emmanuel Macron, la chroniqueuse de l’émission a lâché « Et l’interdiction des emplois familiaux, vous trouvez que c’est une bonne chose? Vous-même, vous avez travaillé avec votre fils, quand vous étiez candidate à la présidentielle! »

Une petite phrase qui n’a pas été du goût de l’ancienne ministre qui lui aussitôt rétorqué : « Absolument pas, Vanessa. Jamais. Mon fils a fait ça bénévolement. Ça m’aurait choqué, et même eux ça les aurait choqués d’être financés sur fonds publics ».


ANNONCES

Puis de rajouter histoire de bien faire passer le message : « Je n’ai jamais fait ça même pendant une campagne électorale, où c’est l’argent d’un parti. Mon fils n’a pas eu un euro de cette campagne électorale. »

Est-il besoin de vous préciser que Vanessa Burggraf en a pris pour son grade sur les réseaux sociaux ? Elle s’est retrouvée accusée de relayer de nouveau des « Fakenews » (fausses nouvelles, ndrl) ? Le 20 dernier elle avait déjà fait l’objet des mêmes accusations au sujet de la fameuse et très controversée réforme de l’orthographe.

A découvrir en vidéo (à partir de la 26ème minute)

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES