Audiences du 8 octobre : American Sniper large leader (TF1), carton pour « Blade Runner » (Arte)


Audiences du 8 octobre 2017. Surprise dans la course l’audimat de ce dimanche 8 octobre 2017. Alors que l’on s’attendait à un énorme carton du film de France 2 « 12 years a slave » – superbe film multi-récompensé – c’est TF1 qui s’impose largement avec la première diffusion en clair d’American Sniper.

Signé  Clint Eastwood et porté Bradley Cooper, il a réuni hier soir 5.20 millions de téléspectateurs en moyenne soit 23.4% du public présent  devant son poste de télévision. Le charme de l’acteur a fait des merveilles sur le public féminin avec une pda de 29% sur les femmes de moins de 50 ans responsable des achats.


ANNONCES

Ce soir à la télé : "American Sniper" avec Bradley Cooper
DR

Audiences du 8 octobre 2017 : le reste du top 5

En seconde position beau succès pour la série proposée par France 3 « Les Enquêtes de Murdoch ». Les deux épisodes inédits proposés hier soir ont pu compter sur 3.31 millions de fans soit 12.9% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus)

France 2 ne décroche que la troisième place avec « 12 years a slave ». Malgré sa qualité et son Oscar du meilleur film, ce long-métrage poignant et parfois difficile à regarder n’a convaincu que  2.94 millions de français pour 12.6% de part de marché.


ANNONCES

M6 n’était pas bien loin derrière avec son magazine « Zone Interdite ». Hier soir le thème abordé a suscité la curiosité de 2.50 millions de personnes (pda 10.6%)

Mais la vraie bonne surprise du jour est à mettre à l’actif d’Arte qui, avec une rediffusion de « Blade Runner », a convaincu 2 millions de cinéphiles soit 7.9% des téléspectateurs.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES