Gilbert Rozon (Incroyable Talent) : accusé de harcèlement sexuel, il démissionne


Le canadien Gilbert Rozon, juré de l’émission d’M6 « La France a un incroyable talent », dont la nouvelle saison sera lancée la semaine prochaine, est accusé de harcèlement sexuel. Il a annoncé mercredi sur sa page du réseau social Facebook qu’il démissionnait de ses fonctions de président du groupe Juste pour rire, de commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, ainsi que du Vice-Président de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain.

C’est l’humoriste québecois Guillaume Wagner qui a publiquement accusé Gilbert Rozon de harcèlement sexuel, affirmant que plusieurs femmes auraient été victimes du fondateur du Festival Juste pour rire au Canada.

Gilbert Rozon (Incroyable Talent) accusé de harcèlement sexuel !
Crédits : capture France 2

Et selon les informations de Radio-Canada, Gilbert Rozon fait l’object d’une enquête de police à Montréal pour une affaire d’agression sexuelle qui se serait produite à Paris en 1994.

Dans sa déclaration officielle publiée sur Facebook, Gilbert Rozon annonce qu’il démissionne de ses fonctions au Canada et exprime le besoin de « faire le point », précisant qu’il « s’excuse » auprès des gens qu’il a pu offensé au cours de sa carrière.

« Je me retire par respect pour les employés et les familles qui travaillent pour ces organisations ainsi que tous nos partenaires. Je ne veux surtout pas leur porter ombrage. Ébranlé par les allégations me concernant, je souhaite consacrer tout mon temps à faire le point. » a-t-il déclaré. « À toutes celles et ceux que j’ai pu offenser au cours de ma vie, j’en suis sincèrement désolé. »

Une affaire qui arrive en plein scandale autour de l’américain Harvey Weinstein, accusé de harcèlement sexuel et viols. Reste à savoir quelle sera la réaction d’M6 à une semaine du début de la diffusion de la nouvelle saison de « La France a un incroyable talent », qui comporte bien sûr des directs.

Aucun vote actuellement

Notez cet article