Mathilde Seigner condamnée à de la prison avec sursis pour conduite en état d’ivresse



Le verdict est tombé pour la comédienne Mathilde Seigner, qui avait été placée en garde à vue à la fin du mois décembre après avoir été arrêtée alors qu’elle conduisait en état d’ivresse. L’actrice avait alors pas moins de 3g d’alcool dans le sang et avait percuté une barrière.

Le juge a pris sa décision cette semaine et a condamné Mathilde Seigner à trois mois de prison avec sursis, selon les informations publiées par le Parisien.

Mathilde Seigner en garde à vue après un accident sous l'emprise de l'alcool

Rappelons que Mathilde Seigner circulait dans le 5ème arrondissement de Paris quand elle a perdu le contrôle de sa voiture, qui est allée s’encastrer dans une barrière devant le lycée Henri IV.

Les témoins de l’accident ont appelé les pompiers, qui eux-mêmes une fois sur place ont fait venir la police après avoir constaté que Mathilde Seigner était en état d’ébriété.

L’actrice de « Camping » s’est donc retrouvée en cellule de dégrisement, ressortant de l’accident avec une blessure au nez. Elle aurait expliqué à la police avoir bu trois bouteilles de vin blanc au restaurant avec quatre autres personnes…

« Seize heures de garde à vue, ça calme et ça m’a servi défi­­ni­­ti­­ve­­ment de leçon. (…) J’aurais pu renverser quelqu’un, j’aurais pu me faire mal, je sais que j’ai fait une énorme bêtise » a expliqué Mathilde Seigner au magazine Gala le mois dernier.

A noter qu’elle a également écopé d’une suspension de permis d’au moins six mois.

Aucun vote actuellement

Notez cet article