Ce soir à la télé : « Le meilleur pâtissier » spéciale célébrités, la finale (VIDEO)

« Le meilleur pâtissier » au programme télé de ce mardi 20 mars 2018 – Ce soir à la télé, Julia Vignali vous donne rendez-vous à 21h sur M6 pour la grande finale de la spéciale célébrités de l’émission « Le meilleur pâtissier ». À l’issue de cette ultime semaine de concours, Cyril et Mercotte désigneront la célébrité qui décrochera le titre de Meilleur Pâtissier Célébrités. Nos 4 célèbres pâtissiers encore en course vont s’affronter au cours de trois épreuves autour des histoires d’amour.

A suivre sur M6 dès 21 heures mais aussi en replay et en streaming gratuit sur 6Play.

Ce soir à la télé : « Le meilleur pâtissier » spéciale célébrités, la finale (VIDEO)
Capture M6

Dans l’épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers finalistes devront réinterpréter visuellement et gustativement un classique de la pâtisserie française : le divorcé. Entre l’éclair et la religieuse, mi-café, mi-chocolat, ce duo de choux accolés peut se séparer car il n’est pas totalement uni, d’où son nom de divorcé ! Nos célèbres pâtissiers devront donc rivaliser de finesse et d’inventivité pour recoller les morceaux avec notre jury, tout en conservant les éléments fondamentaux de ce dessert : une pâte à choux onctueuse, une crème au café, une crème au chocolat et un fondant.

Pour l’ultime épreuve technique, jugés à l’aveugle, ils devront réaliser à la perfection une recette tirée du vieux grimoire de Mercotte : la jalousie. Mercotte a réservé à nos célébrités un défi à la hauteur de cette grande finale. Nos pâtissiers se lancent dans une véritable course contre la montre car le temps de préparation et la cuisson des différents éléments est… très long. Ce gâteau composé d’une pâte feuilletée croustillante, ajourée sur le dessus et garnie d’une compotée de pommes et de pruneaux, fait référence par sa forme aux jalousies, les volets permettant de voir sans être vu. Nos célébrités parviendront-elles à déjouer cet ultime piège de Mercotte ?

Enfin, pour l’épreuve créative, nos pâtissiers célébrités devront proposer la plus romantique et la plus gourmande des demandes en mariage, en gâteau ! En plus de Cyril et Mercotte, leurs réalisations seront jugées par Jimmy Mornet, un maître en la matière, champion européen du sucre en 2013. Ce jeune prodige de la pâtisserie est aujourd’hui chef pâtissier d’un grand palace parisien. Ils devront créer des pièces d’exception, aussi majestueuses que délicieuses, pour éblouir notre jury et devenir le Meilleur Pâtissier !

Alors qui remportera le prestigieux trophée du Meilleur Pâtissier Célébrités ? Avec « Le Meilleur Pâtissier – Spéciale Célébrités » saison 3, la gourmandise n’est plus un vilain défaut ! Alors à vos marques ? Prêts ? Pâtissez !

Le Meilleur Pâtissier spéciale célébrités – le teaser vidéo de la finale du 20 mars


5/5 (3)

Notez cet article