Taxi 5 : Samy Naceri explique son absence du film et balance

C’est le 11 avril que sortira en salles le film « Taxi 5 », réalisé par Franck Gastambide avec Franck Gastambide et Malik Bentalha dans les rôles principaux mais sans le duo vedette des quatre films précédents, Samy Naceri et Frédéric Diefenthal.

Et alors que les fans de Taxi ne comprenaient pas cette absence, Franck Gastambide s’est expliqué, affirmant avoir invité Samy Naceri à y faire une apparition. Une proposition que l’acteur aurait refusé.

Taxi 5 : découvrez le premier teaser (VIDEO)
Copyright John Waxxx / EuropaCorp

« Il n’a pas voulu accepter une simple apparition. On a respecté sa décision. J’en suis triste parce que j’aurais adoré offrir ça au public » a déclaré Franck Gastambide à Première.

Mais maintenant, Samy Naceri a choisi de sortir de son silence en postant un long message sur son compte du réseau social Twitter et il n’a pas la même version… Selon lui, on lui aurait proposé un simple clin d’oeil alors que le tournage était déjà en cours, histoire de satisfaire les fans de Taxi mais avec un mépris total à son égard.

« J’ai été surpris d’apprendre que de base, leur idée était de faire un Taxi 5 sans même une petite apparition de moi. Ce n’est qu’une fois que les fans de la saga Taxi ont fait savoir leur mécontentement et leur étonnement face à mon absence que j’ai reçu un coup de fil de Franck Gastambide, en milieu de tournage » a expliqué Samy Naceri.

« Durant ce coup de fil, le nouveau réalisateur de Taxi 5 m’a effectivement fait une proposition : une apparition clin d’oeil pour se donner bonne conscience face aux public, elle aurait duré le temps d’une scène en fin de film » a-t-il poursuivi.

« Avec tout le respect que je dois à mes fans, je ne pouvais pas accepter aussi peu juste pour mieux vendre leur film alors que j’aurai aimé vous donner tellement plus. Si la proposition avait eu lieu en début de tournage comme tous les acteurs, ma réponse n’aurait pas été la même. (…) J’attendais simplement un minimum de respect après les 30 ans de cinéma à mon actif »

Un long message à découvrir en intégralité sur son compte Twitter, qui se termine par un sous entendu sur la façon dont Franck Gastambide aurait obtenu la franchise Taxi… A noter que le réalisateur n’a pas réagit à ces propos.


5/5 (2)

Notez cet article