Ce soir à la télé : « Le Meilleur Pâtissier » saison 7, épisode 3 (M6 VIDEO)



0
(0)

« Le meilleur pâtissier » est au programme TV de votre mercredi 26 septembre 2018 – Ce soir à la télé, et comme chaque mercredi soir désormais, Cyril Lignac et Mercotte vous donnent rendez-vous à 21heures sur M6 pour la suite de la saison 7 du « Meilleur Pâtissier ».


Annonces

Pour cette 3e semaine de concours, la tente du Meilleur Pâtissier va se transformer en machine à voyager dans le temps… Nos 10 pâtissiers amateurs toujours en course vont explorer des siècles de gourmandise pour tenter de décrocher, à l’issue des 3 épreuves, le tablier bleu !

A suivre sur M6 dès 21 heures mais aussi en replay et en streaming gratuit sur 6Play.

Ce soir à la télé, lancement de la saison 7 du « Meilleur pâtissier » (VIDEO)
© Marie ETCHEGOYEN/M6

Annonces

Dans l’épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement l’un des plus anciens classiques de la pâtisserie française : Le mille-feuille. Composé d’une alternance de crème pâtissière et de pâte feuilletée croustillante, le tout surmonté d’un glaçage fondant, ce gâteau a traversé les modes et les époques sans prendre une ride !


Annonces

Pour l’épreuve technique, jugés à l’aveugle, ils devront réaliser à la perfection une recette dénichée dans le vieux grimoire de Mercotte : le gâteau à la broche. Un gâteau ancestral aux proportions gigantesques qui se cuit au feu de bois et sur une broche. Un mode de cuisson archaïque qui risque de déstabiliser nos pâtissiers amateurs habitués à leur four et à l’électricité… Et pour la première fois dans l’histoire du concours, c’est en duo que nos pâtissiers amateurs vont tenter de relever le défi lancé par l’exigeante Mercotte ! Une recette technique qui les mettra à rude épreuve.

Enfin, pour l’épreuve créative, une surprise de taille les attend. Du futur, à la Préhistoire, en passant par les années 60… c’est un tirage au sort qui déterminera la période de l’histoire que chacun devra représenter en gâteau. Pour espérer décrocher le tablier bleu, il faudra faire voyager notre jury dans l’espace-temps ! En plus de Cyril et Mercotte, nos pâtissiers seront jugés par Jeffrey Cagnes. Ce jeune chef talentueux dirige la plus ancienne pâtisserie de Paris, fondée en 1730 par Nicolas Stohrer, pâtissier du roi Louis XV. Dans la lignée de son illustre prédécesseur, créateur du mythique baba au rhum, il perpétue un savoir-faire ancestral en confectionnant les grands classiques de la pâtisserie française.

VIDEO la bande-annonce du Meilleur Pâtissier du 26 septembre

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces