Ce soir à la télé : « Le Meilleur Pâtissier » saison 7, épisode 4 (M6 VIDEO)


« Le meilleur pâtissier » est au programme TV de votre mercredi 3 octobre 2018 – Ce soir à la télé, et comme chaque tous les mercredis, Cyril Lignac et Mercotte vous donnent rendez-vous à 21heures sur M6 pour la suite de la saison 7 du « Meilleur Pâtissier ».

Pour cette 4e semaine de concours, nos 9 pâtissiers amateurs toujours en lice se mettent à l’heure anglaise ! Pour défendre leur place dans le concours, ils vont devoir séduire le jury lors de 3 épreuves mettant à l’honneur les gâteaux anglais.


ANNONCES

A suivre sur M6 dès 21 heures mais aussi en replay et en streaming gratuit sur 6Play.

Ce soir à la télé, lancement de la saison 7 du « Meilleur pâtissier » (VIDEO)
© Marie ETCHEGOYEN/M6

Dans l’épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement le péché mignon de la reine Elizabeth Ire : l’apple pie. Pour revisiter ce dessert emblématique des Anglo-Saxons, nos pâtissiers devront respecter les fondamentaux, à savoir des pommes caramélisées aromatisées à la cannelle et à la vanille, enfermées dans une pâte sucrée. À nos pâtissiers de moderniser ce dessert tout en conservant son esprit pour épater Cyril et Mercotte.


ANNONCES

Pour l’épreuve technique, jugés à l’aveugle, ils devront réaliser à la perfection une recette de Mercotte : le trifle. Vieux de 400 ans, le trifle signifie en vieil anglais « fantaisie », en référence aux couches multicolores de ce gâteau à étages composé de biscuit, de crème, de fruits et de gelée. D’abord très en vogue à la cour du roi, son succès s’est étendu à tout le peuple britannique, devenant le gâteau des fêtes traditionnelles. Aussi complexe à réaliser qu’à prononcer… « God save » nos pâtissiers amateurs !

Enfin, pour l’épreuve créative, « the show must go on ! » : nos pâtissiers devront séduire les palais royaux du jury en reproduisant, sous la forme d’un gâteau, un chapeau de la reine Elizabeth II ! En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Vincent Zanardi, chef pâtissier français devenu en quelques années l’un des plus réputés de Londres. Après avoir collaboré avec Joël Robuchon, il régale aujourd’hui les têtes couronnées du monde entier de passage au très select 5th Hertford Street de Londres, avec ses desserts simples et élégants.

Avec « Le Meilleur pâtissier » saison 7, la gourmandise n’est plus un vilain défaut ! Alors à vos marques ? Prêts ? Pâtissez !

VIDEO la bande-annonce du Meilleur Pâtissier du 3 octobre

4.28/5 (36)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES