Ce soir à la télé : Esprits criminels (TF1) ou Philharmonia (France 2) ?


Ce soir à la télé deux séries radicalement opposées vont s’affronter. La série américaine de TF1 « Esprits criminels » et celle de France 2 « Philharmonia ». Vers laquelle des deux votre coeur va balancer ? Pour vous aider, voici un petit aperçu de ce qui vous attend…


ANNONCES

Ce soir à la télé : Esprits criminels

TF1 dégaîne deux épisodes inédits de la saison 13 « Les croyants » et « Les croyants de Ben ». A suivre dès 21 heures puis en replay et en streaming gratuit sur MYTF1 durant 7 jours

Les croyants : Reid reçoit un e-mail anonyme contenant la photo du badge du FBI d’un ancien agent ayant démissionné il y a un an pour se lancer à la poursuite d’un tueur en série dont il était le seul à croire en l’existence. L’e-mail conduit Reid à un garde-meubles, où il retrouve le corps encore chaud de l’agent en question, Owen Quinn. Mais ce dernier est, en fait, encore en vie. A son réveil, il explique à Reid qu’il avait réussi à découvrir un élément du mode opératoire du tueur qu’il a surnommé « L’étrangleur ». Celui-ci opérait uniquement dans des villes commençant par « New ».


ANNONCES

Les croyants de Ben : L’équipe retourne en urgence au bureau du FBI mais sur la route, personne n’arrive à joindre Reid et Garcia. Arrivée sur place, elle comprend rapidement que Merva s’est échappé grâce à l’aide de l’agent Meadows et que la secte a enlevé Reid, Garcia, et Theo. L’équipe commence à profiler Merva et Meadows. Prentiss finit par se rappeler qu’elles les a déjà vus lors d’une enquête dix ans plus tôt. Ils étaient les disciples de Benjammin Cyrus, le gourou d’une secte, mort à l’époque pendant l’assaut de leur campement. Reid réussit à faire diversion et il permet à Garcia de s’échapper. De retour au bureau, elle indique la position de l’entrepôt où ils étaient, mais arrivés sur place, il n’y a plus personne et on ignore dans quelle direction ils sont partis.

Ce soir à la télé : Philharmonia

France 2 vous propose de son côté les épisodes 3 et 4 de sa nouvelle mini-série évènement. A suivre dès 21h10 puis en replay et en streaming gratuit durant 7 jours sur France.TV

Episode 3 : La mort mystérieuse d’un musicien pendant la soirée chez Crozes fait l’effet d’une bombe. En plus du deuil, la réputation d’orchestre maudit déstabilise le Philharmonia et installe le doute chez Hélène qui a eu une violente altercation avec l’hautboïste, Jeff Moretti, juste avant sa mort. A-t-elle un lien avec cette disparition ? Léopold Saint-Just, amant caché du musicien, en est persuadé. Face à la pression, et alors que son mari, Peter Faulkner, l’a quittée pour Agathe Robinson, la corniste de l’orchestre, l’état mental d’Hélène décline sous les yeux impuissants de Selena. Ses troubles sont-ils la manifestation de son génie ou de la folie qui la gagne ?

Episode 4 : Bien décidé à se débarrasser de cette cheffe qu’il rend responsable de la mort du hautboïste, le directeur profite de la chute en plein concert de Barizet pour la remplacer. Les musiciens menacent de faire grève et réclament son retour immédiat. Bien qu’Yvan et son fils, Mattéo Borowski, devenu l’assistant de la cheffe, se révèlent être des alliés inespérés, la présence d’Hélène exacerbe les tensions au sein de l’orchestre. Crozes exige alors qu’elle revienne vivre avec lui sous peine de retirer son financement au Philharmonia. Épuisée, à bout, la maestro renonce. Persuadée d’être dangereuse pour son entourage, comme l’a été sa propre mère brisée par la maladie d’Huntington, Hélène décide de repartir à New York, abandonnant Selena et l’orchestre. Son père, Jean Barizet, lui révèle alors la vérité sur son état.

4.57/5 (21)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES