Le polyamour, vous connaissez ? C’est au sommaire d’Enquête exclusive ce soir sur M6 (vidéo)

Le polyamour, vous connaissez ? Non ? Découvrez-en un peu plus sur cette éthique des relations amoureuses dans « Enquête exclusive ». C’est à suivre dès 23h05 sur M6 avec Bernard DE LA VILLARDIÈRE à la présentation. Votre magazine sera ensuite disponible en replay et en streaming sur 6Play.

© Jean Brice LEMAL/M6

Enquête exclusive : sommaire et reportages du dimanche 6 janvier 2019

Ce numéro inédit, le premier de 2019, a pour thème « Love in USA : entre puritanisme et liberté sexuelle ». Entre ses comédies romantiques hollywoodiennes et ses scandales sexuels aux retombées planétaires, l’Amérique est à la croisée des chemins. Comment les Américains vivent-ils aujourd’hui leurs relations amoureuses et intimes ? De New York à Los Angeles, en passant par le Texas et l’Alabama, les journalistes de M6 ont enquêté au cœur des couples et des célibataires, qu’ils soient adeptes de l’amour libre, du romanesque à l’ancienne ou du puritanisme le plus extrême.

Nathalie travaille pour une entreprise de la Silicon Valley, et n’a pas le temps de chercher l’âme sœur. Elle a donc embauché Taylor, une coach en relations amoureuses. Moyennant 30 000 dollars, Taylor organise des rencontres avec des hommes triés sur le volet, censés correspondre aux critères de Nathalie. Pour chaque rendez-vous, appelés « date », qu’elle surveille cachée dans une pièce à l’écart, Taylor conseille Nathalie en lui parlant dans une oreillette.

Au fil des premières « dates », les Américains qui veulent construire une relation sérieuse respectent des étapes dans un ordre bien précis. Au premier rendez-vous, Ash, 27 ans, a prévu d’inviter sa partenaire pour un dîner romantique à l’issue duquel il peut espérer un baiser, mais pas plus. Il lui faudra attendre la quatrième pour envisager une nuit d’amour.

Si le taux de mariage décroît en France, outre-Atlantique il reste stable. Cela s’explique notamment par les origines puritaines du pays. La religion dicte la vie amoureuse et sexuelle d’une grande partie des Américains, comme Nathalie et Matthew qui ont choisi de rester vierges jusqu’au mariage. Dans cette Amérique puritaine, l’accès à l’IVG est de plus en plus compliqué. De nombreuses cliniques qui pratiquaient des avortements ont fermé suite à la pression populaire, ou faute de médecin. Willie Parker est gynécologue. Régulièrement, il se rend dans les États du Sud, les plus chrétiens, pour permettre aux femmes qui le souhaitent d’avorter. Surnommé le « nègre avorteur » par ses détracteurs, il est menacé de mort.

Adam, Brooke et Eve habitent dans l’un de ces États du Sud. Ils ont décidé de braver l’opinion publique pour vivre comme ils l’entendent. Ils sont poly-amoureux, vivent ensemble sous le même toit, dans le même lit, et pratiquent les relations sexuelles à trois. Ce qui ne les empêche pas d’élever ensemble leurs quatre enfants.

Les États-Unis d’aujourd’hui sont aussi l’Amérique des scandales sexuels. Un an après l’affaire Harvey Weinstein, un fossé s’est creusé entre les hommes et les femmes. Nous avons pu exceptionnellement assister à des cours anti-harcèlement qui sont désormais dispensés dans les bureaux.

Vidéo

Petit extrait vidéo de votre émission de ce soir avec le cas particulier d’Adam, Brooke et Eve qui sont poly-amoureux.

Si cette vidéo ne s’affiche pas sur votre écran, retrouvez-là aussi ICI (compte Twitter officiel de l’émission)

>>> Et juste avant, découvrez un numéro inédit du magazine d’Ophélie Meunier « Zone Interdite »


Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut