Léo Mattei reprend du service le 27 février 2020 sur TF1


Publicité

Léo Mattei reprend du service pour une courte saison 7 de 4 épisodes qui seront diffusés dès le 27 février 2020 sur TF1 et sur MYTF1.


Léo Mattei
© JEAN-PHILIPPE BALTEL / BIG BAND STORY / TF1


Publicité

La saison en quelques lignes

Le commandant Léo Mattei reprend du service. Il revient pour deux soirées exceptionnelles. Deux enquêtes qui promettent d’être riches en émotion. En effet, pour l’une d’elle, Mattei renoue avec une amie de longue date Karine Diparma (interprétée par Florence Pernel), mère de Lucas (Lenni Kim) un adolescent proche de la victime. Pour la première fois, des sentiments naissants sèment le doute dans son esprit…

Lors d’une deuxième enquête Mattei va se heurter au mur du silence : celui d’un jeune autiste témoin d’un meurtre. Il devra également affronter le père de celui-ci interprété par Sagamore Stévenin. Un homme qui semble tenir toute sa famille sous sa coupe à commencer par sa femme, la jeune Alice (Solène Hebert). Un redoutable adversaire qui ne laissera aucun répit à Mattei.

Côté vie privée, Eloïse la fille de Mattei est assignée à résidence en centre éducatif fermé. Mattei sait qu’elle doit se tenir à carreau pour éviter la prison mais Eloïse, qui vit très mal sa condamnation, reste incontrôlable…


Publicité

Léo Mattei : les guests

En guests cette saison :
Episode 1 et 2 : Florence Pernel – Lenni Kim
Episode 3 et 4 : Sagamore Stévenin – Solène Hebert

L’épisode 1 : La part de l’ombre

Un adolescent, Hugo Delage, meurt en plongeant dans les calanques de Cassis. Un simple accident ? La BPM, dépêchée sur place, va rapidement comprendre qu’il n’était pas seul en haut de la falaise : et si quelqu’un l’avait poussé ? Pour cette enquête, Mattei renoue avec une amie de longue date Karine Legrand qui gère le club hippique dans lequel Hugo passait tout son temps libre… Une histoire d’amour va naître mais très vite fragilisée par les soupçons qui ne tardent pas à peser sur elle.

Suite à sa condamnation, Eloïse est assignée à résidence en centre éducatif fermé. Mattei s’inquiète, il connait les comportements parfois destructeurs de sa fille et il sait bien qu’à la moindre incartade c’est la prison qui l’attend.



Publicité


Retour en haut