Manu Dibango est mort des suites du Covid-19 (Coronavirus)



4.4
(21)

Annonces

Manu Dibango est mort


Annonces


Annonces


Annonces

Manu Dibango est mort ! Une bien triste nouvelle pour commencer cette journée avec l’annonce du dècès du célèbre saxophoniste  camerounais Manu Dibango. Âgé de 86 ans, il est décédé aujourd’hui, mardi 24 mars 2020, à Paris des suites du Covid-19.

Et c’est sa famille qui annoncé cette terrible nouvelle par ces quelques mots « Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre ‘Papy Groove’, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du Covid-19 »

Surnommé Papagroove ou Papa Manu, Manu Dibango était un saxophoniste et chanteur de world jazz né le 12 décembre 1933 à Douala (Cameroun).


Annonces

Sa famille a annoncé qu’un hommage lui serait rendu après la période de confinement. Quant aux obsèques, et conformément aux directives gouvernementales, elles auront lieu dans la plus stricte intimité familiale.

Mort de Manu Dibango : les hommages

Déjà de très nombreux hommages pour saluer la mémoire de ce grand artiste. Nous vous en avons sélectionné quelques-uns. A l’image de celui de Vincent Cerrutti qui sur Twitter a écrit : Copié par les plus grands… #MichaelJackson #Rihanna … Soul Makossa restera à lui pour l’éternité ! Je le croisais dans notre département de la Sarthe oú il vivait désormais. Un grand homme par la taille, le cœur et le talent. »

Vidéo

D’autres se souviennent de sa musique, de son talent… Regardez, écoutez et souvenez-vous…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de notes : 21

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces