Coronavirus : Edouard Philippe parle d’un déconfinement progressif



4.5
(23)

Annonces

Voilà plus de deux semaines que la France est en confinement face à l’épidémie de coronavirus qui sévit dans le monde entier. Un confinement qui a été prolongé au moins jusqu’au 15 avril alors que ce vendredi soir, les vacances scolaires débutent pour une partie du pays. Mais bien sûr, pas question de partir en vacances !


Annonces

Le Premier Ministre Edouard Philippe s’est exprimé mercredi devant la Mission d’Information de l’Assemblée Nationale et il a évoqué la façon dont le déconfinement aura lieu, avant d’en parler à nouveau jeudi soir sur TF1.

Coronavirus : Edouard Philippe parle d'un déconfinement progressif
Capture TF1

Annonces


Annonces

Un déconfinement qui ne devrait pas avoir lieu avant encore plusieurs semaines et qui pourrait se dérouler de façon progressive.

Edouard Philippe a expliqué que le déconfinement ne se ferait probablement pas « en une fois, partout et pour tout le monde ». Il devrait vraisemblablement être « régionalisée », voire même se faire « en fonction des classes d’âge ».


Annonces

Des propos qu’il a confirmé jeudi soir lors d’une soirée spéciale sur TF1. Le Premier Ministre a déclaré que « le virus n’aura pas totalement disparu quand on passera au déconfinement », et que donc celui-ci « interviendra de façon progressive pour éviter que dans deux, trois semaines, un mois, deux mois, on ne soit frappé par une deuxième vague ».

Si vous avez manqué l’émission « Le Premier Ministre face à la crise » ce jeudi soir sur TF1, sachez qu’elle est disponible en replay ici.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 23

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces