« Faut pas rêver » du 30 septembre 2020 : ce soir direction le Finistère, une terre de caractères



4.5
(12)

Annonces

« Faut pas rêver » du 30 septembre 2020. Ce soir votre magazine « Faut pas rêver » vous donne rendez-vous dès 21h05 sur France 3 mais aussi en avant-première, replay et streaming sur France.TV. Et pour ce nouveau numéro inédit, direction le Finistère, une terre de caractères.


Annonces

« Faut pas rêver » du 30 septembre
capture écran france 3

Annonces


Annonces

« Faut pas rêver » du 30 septembre 2020

Carolina De Salvo nous emmène ce soir là où se finit la terre… Voyage en Finistère, au contact des éléments qui forgent le caractère.

Les richesses de cette terre ont permis de sortir de l’Âge de pierre ! « La Bretagne, c’est le royaume de l’étain. Sans étain, pas de bronze, pas d’outils, pas d’armes. » Malo, féru de paléontologie, invite Carolina à se glisser dans la peau de l’homme de Cro-Magnon.

La mer, quant à elle, révèle régulièrement ses richesses. Lors de marées exceptionnelles, elle devient un terrain de jeu fantastique pour Hugo, cuisinier et amoureux des algues.


Annonces

Le Finistère, là où la terre et la mer se rencontrent pour offrir un spectacle extraordinaire ! « Le Breton aime passionnément cet univers, qu’il pleuve ou qu’il vente ! Il est fier mais modeste », affirme dans un sourire Jean-Jacques, aux commandes de son avion.

Certains Bretons savent particulièrement bien entretenir le sens du partage et de la transmission. Ainsi, Gérard embarque Carolina en Pays bigouden pour sa tournée au volant de son alambic ambulant. On le surnomme «Gégé la Goutte» et, avec lui, la température monte très vite, 50 degrés autour de ses cuves. L’intronisation chaleure.

« Faut pas rêver » c’est ce soir dès 21h05 sur France 3 ou dès maintenant puis en replay sur france.TV

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 12

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces