Faut pas rêver du 14 août 2024 : ce soir sur France 3, « Drôles d’exploits »


Publicité

Faut pas rêver du 14 août 2024, sommaire de votre magazine – France 3 vous propose ce mercredi soir un nouveau numéro inédit du magazine « Faut pas rêver » avec pour thème « Drôles d’exploits ».


A suivre dès 21h10 sur France 3 mais aussi en avant-première, replay et streaming sur France.TV.

Faut pas rêver du 14 août 2024 : ce soir sur France 3, "Drôles d'exploits"
Capture FTV


Publicité

Faut pas rêver du 14 août 2024 « Drôles d’exploits »

Vous ne croiserez certainement pas ces « athlètes » aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ! Pourtant, les personnes que vous allez découvrir ce soir ont toutes un point commun : elles aiment relever des défis ! Carolina De Salvo vous emmène à la rencontre de passionnés et d’originaux de tous horizons.

À l’image des Castellers en Catalogne, qui défient la gravité en construisant d’immenses tours humaines où le vertige n’a pas sa place. De 7 à 77 ans, tout un peuple se rassemble autour de ces constructions éphémères avec un même objectif : s’élever toujours plus haut vers le ciel ! Carolina partagera cette expérience pleine d’émotion et de frissons avec le comédien catalan Sergi Lopez, fervent admirateur de cette tradition.


Publicité

Qui n’a jamais rêvé de voler, comme Icare ? C’est le thème de ce rassemblement annuel au cœur du massif de la Chartreuse, où des amateurs de vol de tous horizons se réunissent pour la Coupe Icare. Carolina s’élancera dans le vide avec Jean-Baptiste Chandelier, l’un des meilleurs parapentistes au monde ! Et pour clôturer l’aventure en beauté, elle vous plongera dans l’ICarnaval, un événement où 150 passionnés rivalisent de créativité pour s’envoler dans des engins tous plus spectaculaires les uns que les autres !

Carolina vous fera aussi découvrir un championnat du monde unique en son genre : un concours hippique sans cheval ! Des cavaliers excentriques montent leur « cheval-bâton » pour des exhibitions de dressage et des concours de hennissements mémorables. Bienvenue au concours du Cheval à deux pattes !

Les reportages de l’émission :

Le grand saut. Côme Girardot détient le record mondial dans un sport extrême, le dods ou plongeon de la mort ! Son objectif : sauter de falaises de plus de 30 m de hauteur. Il nous donne rendez-vous près de la frontière suisse, au saut du Doubs, pour un entraînement à couper le souffle !

Les catcheuses en jupons. En Bolivie, dans la capitale la plus haute du monde, des femmes ont relevé le défi de combattre des hommes sur le ring et de les mettre au tapis ! Ces Cholitas, redoutables, ont conquis le cœur du public.

Les sous-marins de poche. C’est un concours réunissant les meilleures écoles d’ingénieurs du monde pour une course de sous-marins conçus par les étudiants eux-mêmes ! Parmi eux, un jeune prodige de 14 ans, Quinn, qui rêve de participer à cette compétition avec l’engin qu’il a fabriqué dans son jardin…

L’aventure en auto-stop. Des centaines de participants s’élancent de toute la France avec un seul objectif : atteindre au plus vite un petit village niché au cœur de la France. Particularité : le voyage doit obligatoirement se faire en auto-stop ! Tous les moyens sont bons pour rejoindre la destination finale : Chéniers, dans la Creuse, où la fête bat son plein !

Une course à dormir debout. Les Anglais ne manquent pas d’excentricité ! Dans les collines du Yorkshire, une course insolite voit s’affronter des équipes qui doivent courir sur environ 4 km… tout en portant un lit de 60 kg ! Un parcours semé d’obstacles pour la bonne cause : récolter des fonds pour une œuvre caritative.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut