Publicité
Laurent Bignolas viré de « Télématin » ? Selon le journaliste Michaël Zoltobroda du Parisien, l’actuel présentateur de Télématin aurait été informé de sa prochaine éviction. Il ne serait pas reconduit à la tête de la matinale de France 2, et ce dès la rentrée prochaine.
Publicité
Laurent Bignolas viré de « Télématin » ? ll n’était pas au courant…
Sauf qu’il n’était visiblement pas au courant. « Ah bon, Télématin, c’est fini pour moi? Vous me l’apprenez! » a ainsi déclaré celui qui a succédé à William Leymergie en septembre 2017.
« Si je dois arrêter, ça sera un peu brutal. Mais je peux très bien le comprendre. (…) Aucune place ne nous appartient. Il y aura toujours quelqu’un pour nous remplacer. J’ai eu l’impression de rendre service. Je partirai avec le sourire. » a t-il ensuite rajouté.
Pourquoi Laurent Bignolas va t-il être écarté ?
Première cause, les audiences. Depuis le départ William Leymergie, elles ne sont plus à la fête. Un peu moins de 700.000 téléspectateurs en moyenne chaque jour, soit 20% de moins que la dernière saison de l’animateur historique du programme.
Publicité
Et comme toujours il y a aussi ceux qui taclent en coulisses, et toujours sous couvert d’anonymat. Certains ont déclaré que Laurent Bignolas se prenait un peu trop pour la « star » de l’émission et que l’ambiance était devenue « exécrable ».
« On a pu critiquer William Leymergie, mais à côté de Laurent Bignolas, c’est un enfant de chœur » aurait ainsi déclaré l’un des nombreux collaborateurs de l’émission.
Qui pour succéder à Laurent Bignolas ?
En attendant que France Télévisions officialise, ou pas, ce départ, la direction aurait déjà sa petite idée sur le nom de son remplaçant.
Et déjà des noms circulent : Samuel Etienne et l’éternel joker du programme Damien Thévenot.
🗣 #Cesar2021 : "On a compris le coup de gueule des artistes. Mais je ne suis pas sure que les moyens utilisés étaient les bons. Choquer, ça peut marquer les esprits mais ça peut aussi dégoûter" estime @vpecresse
▶ #Les4V pic.twitter.com/jGDuT3wJXY
— Info France 2 (@infofrance2) March 15, 2021
En attendant d’en savoir plus, retrouvez « Télématin » du lundi au samedi, de 6h30 à 9h25 sur France 2 mais aussi en replay sur France.TV