Publicité
Audiences TV prime jeudi 20 mai 2021. Serez-vous surpris par les chiffres d’audience d’hier soir en première partie de soirée ? Probablement NON. C’est en effet un nouveau carton d’audience pour la série phénomène de TF1 « HPI » dont la chaîne diffusait les deux derniers épisodes de la saison 1.
Publicité
En moyenne 9.79 millions de téléspectateurs et 43.7% de part de marché pour les deux épisodes. Le premier a encore dépassé les 10 millions avec 10.45 millions de fidèles !
Et la carton est confirmé sur toutes les cibles avec des performances qualifiées d’explosives par la chaîne.
Publicité
📌 Final en hausse pour #HPI la série phénomène !
🔴 10.5M de tvsp pour le 1er épisode de la soiréeEt des PDA sur cibles explosives :
✅ 48% de pda FRDA-50a
✅ 44% de pda 25-49a
✅ 45% de pda 15-24a
✅ 41% de pda 15-34aRetrouvez #HPI en replay @MYTF1 pic.twitter.com/syvLdIBbpy
— TF1 Pro (@TF1Pro) May 21, 2021
Audiences TV prime jeudi 20 mai 2021 : les autres chaînes ont souffert
Face à ce succès impressionnant, les autres chaînes ont beaucoup souffert.
France 2 toutefois bien résisté avec son magazine « Cash Investigation » dont le thème a beaucoup fait jaser sur les réseaux sociaux. La vente de nos données personnelles a suscité l’intérêt de 2.02 millions de Français soit 8.9% des téléspectateurs.
M6 suit mais sans briller avec la rediffusion du film « Le prénom » avec Valérie Benguigui et Patrick Bruel dans les rôles principaux. Cette comédie quelque peu grinçante a de nouveau amusé 1.43 million de personnes soit 6.3% des téléspectateurs.
Soirée difficile pour France 3 avec la rediffusion du film « La tête haute » d’Emmanuelle Bercot vu ou revu par 1.34 million de téléspectateurs (5.9% de pda).
TMC complète le top 5 avec « Hunger Games », « La révolte partie 1 ». 727.000 inconditionnels de la saga ont répondu à l’appel (pda 3.4%).
Notez que C8 s’est quelque peu démarquée avec un numéro de « Jeudi Reportage » consacré au naturisme. 686 000 « curieux » ont été convaincus soit 3% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de jeudi devant leur petit écran.