« Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » du 26 juillet 2022 : découvrez le sommaire de ce soir



3.7
(12)

« Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » du 26 juillet 20222 – Malgré des audiences en berne, Adriana Karembeu et Michel Cymes vous donnent rendez-vous ce soir sur France 2 pour un nouveau numéro inédit de leur émission « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain ». Aujourd’hui il a pour thème « Voyage aux frontières de la conscience ».



Publicité

Rendez-vous dès 21h10 sur France 2 mais aussi en replay et streaming gratuit sur FranceTV.

« Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » du 26 juillet 2022 : découvrez le sommaire de ce soir
©Philippe Doignon/FTV


Publicité

« Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » du 26 juillet 2022 : sommaire et reportages de ce soir

Vous rêvez ? Vous avez déjà bu un peu trop d’alcool ? Médité ? Fait de l’hypnose ou de l’EMDR ? Alors vous avez déjà vécu des états modifiés de conscience, sans même vous en rendre compte.

Des états mesurables scientifiquement, qui modifient les structures cérébrales et qui permettent des découvertes inédites et révolutionnaires sur la conscience. Des états qui vont surtout, demain, nous aider à mieux vivre en nous aidant à lutter contre le stress, la dépression, les douleurs, les addictions, les phobies…


Publicité

Sous l’œil exigeant de Steven Laureys, éminent neurologue et spécialiste de la conscience, Adriana Karembeu et Michel Cymes plongent dans le monde des expériences de mort imminente, des sorties de corps, de la médiumnité, des nouvelles formes de méditation avec l’apnée et des substances psychédéliques qui, encadrées par la science, sont autorisées dans certains pays. Un monde absolument fascinant, explicable en partie, encore mystérieux à bien des égards… qui va très probablement faire vaciller vos certitudes.

Kevin Finel, hypnothérapeute, formateur et président de l’ARCHE (Académie de recherche et de connaissance en hypnose ericksonienne) hypnotise Michel Cymes.

Charlotte Martial, neuropsychologue et chercheuse au Coma Science Group (Université de Liège), travaille depuis dix ans sur les expériences de mort imminente et lève le voile sur cet état fascinant.

Nicolas Fraisse, infirmier, affirme parvenir à « sortir de son corps » depuis qu’il a 7 ans. Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’en pense la science ?

Des médiums viennent expliquer comment ils travaillent. Nous les soumettons à un exercice difficile dont le résultat s’avère pour le moins intrigant. Comment expliquer ces phénomènes de clairvoyance ?

Adriana et Michel s’initient à l’apnée avec le champion Guillaume Néry, pour gagner en sérénité (mesures cérébrales à l’appui).

Vincent Verroust, ethnobiologiste, président et fondateur de la Société psychédélique française, nous éclaire sur les incroyables espoirs thérapeutiques de certaines substances réputées – à tort – comme dangereuses.

« Voyage aux frontières de la conscience », c’est ce soir dans « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » sur France 2 et France.TV. Réagissez sur réseaux sociaux grâce au hashtag #PECH

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de notes : 12

Aucune note



Publicité