Publicité
Le film français « Emilia Pérez » a été doublement récompensé lors de la cérémonie des BAFTA Awards qui s’est tenue hier soir au Royal Festival Hall de Londres. Réalisé par Jacques Audiard, cette comédie musicale a remporté le prix du Meilleur Film en langue étrangère, tandis que Zoe Saldaña a été honorée du prix de la Meilleure Actrice dans un second rôle pour son interprétation remarquable dans le film.
Publicité
« Emilia Pérez » raconte l’histoire d’un narcotrafiquant mexicain qui décide de quitter le monde du crime pour vivre en tant que femme transgenre, incarnée par l’actrice espagnole Karla Sofía Gascón. Malgré les controverses entourant l’actrice en raison de précédents messages sur les réseaux sociaux, Jacques Audiard a tenu à la remercier lors de son discours de réception, exprimant sa fierté pour leur collaboration.
La soirée a également été marquée par le triomphe de « Conclave », un thriller politique sur le Vatican, qui a remporté le prix du Meilleur Film, surpassant ainsi « Emilia Pérez » qui était également en lice pour cette distinction.
Publicité
La cérémonie des BAFTA Awards est souvent considérée comme un indicateur des résultats des Oscars, dont la prochaine édition se tiendra le 2 mars à Los Angeles. Avec ses récentes distinctions, « Emilia Pérez », nommé 13 fois aux Oscars, se positionne comme un concurrent sérieux dans la course aux prestigieuses statuettes dorées.