Publicité
Le mythique jeu télévisé Intervilles sera de retour à l’été 2026 sur France 2. Après une relance très attendue cette année et la victoire de Gap hier soir en finale, la chaîne publique annonce une nouvelle saison, malgré une dynamique d’audience à la baisse au fil des semaines.

Publicité
Un bon démarrage, une suite plus contrastée
La première soirée avait réuni 3,35 millions de téléspectateurs, confirmant l’attente autour du programme. La deuxième émission a encore séduit 2,95 millions de personnes, avant une baisse plus notable à partir de la semaine suivante (2 millions pour la troisième émission). La finale a rassemblé 2,4 millions de téléspectateurs.
En moyenne, la saison a affiché 2,7 millions de téléspectateurs pour 17,9 % de part d’audience, un score correct pour une émission estivale.
Un vrai rendez-vous familial
Intervilles a su s’imposer comme un divertissement transgénérationnel, avec des performances remarquables sur les cibles jeunes :
39,1 % de PdA chez les 4-14 ans
22,9 % chez les 15-24 ans
21,8 % chez les 15-34 ans
23,1 % chez les parents
Publicité
Ces résultats confirment la capacité de l’émission à fédérer un large public autour d’épreuves ludiques — désormais sans la présence de vachettes, dans une version modernisée et plus respectueuse des sensibilités actuelles.
Malgré quelques fluctuations d’audience, France 2 confirme son engagement : Intervilles reviendra à l’été 2026 pour une nouvelle saison pleine de défis et de bonne humeur.