Zero Dark Thirty prend la tête du box-office US

Universal Pictures
Universal Pictures

Publicité

Malgré la polémique suscité par ce film et l’organisation d’une manifestation d’envergure lors de l’avant-première qui s’est déroulée le 8 janvier dernier, c’est bien le film  de Kathryn Bigelow « Zero Dark Thirty » qui s’est imposée en tête du box-office nord américain ce week-end.


Selon Box Office Mojo, il a généré pour son premier week-end d’exploitation 24 millions de dollars de recettes.

Ce film qui sortira en France le 23 janvier retrace une chasse à l’homme pas tout à fait comme les autres, celle d’un certain Oussama Ben Laden… un film qui laisse sous entendre que la torture a été un élément central de cette traque.

En deuxième position, et c’est la bonne surprise de la semaine,  on retrouve la comédie « A Haunted House », une parodie de Paranormal Activity.


Publicité

Avec 18.8 millions de dollars de recettes, le film est déjà rentable, son budget étant inférieur à 3 millions de dollars.

C’est le film « GANGSTER SQUAD » qui complète le podium. Porté par Ryan Gosling, Josh Brolin et Sean Penn, ce thriller américain a engrangé 16.7 millions de recettes au cours du week-end.

Le western de Quentin Tarantino « Django Unchained » dégringole à la 4eme place avec 11.1 millions de dollars de recettes. Cumul après 3 week-end : 125.4 millions de dollars.

Les Misérables n’ont pas démérité.  5eme cette semaine, cette comédie musicale portée par Anne Hathaway a encore rapporté 10.1 millions de dollars durant le week-end. Cumul tout à fait exceptionnel pour ce type de film : 119.2 millions après 3 semaines.

A la lecture de ce top 5, certains se demandent peut-être où est passé Massacre à la tronçonneuse 3D, ex leader du  classement la semaine dernière.

Et bien la chute est brutale… Ce film de John Luessenhop, suite directe du tout premier film sorti en 1974, s’effondre et se contente de la 9eme place avec 5.1 millions de dollars de recettes. Cumul depuis sa sortie : 30.1 millions.



Publicité


Retour en haut