L’actrice Valérie Benguigui (47 ans) est morte



0
(0)

Une bien triste nouvelle en ce jour de rentrée des classes. On a en effet appris ce matin, via le site de Paris Match, la mort de l’actrice Valérie Benguigui. Elle n’était âgée que de 47 ans.


Annonces

Celle qui, il y a quelques mois à peine, recevait le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film « Le Prénom » est décédée après plusieurs mois de lutte contre le cancer.

valérie Benguigui-leprenom
© Pathé Distribution

Annonces

Après avoir fait ses premiers pas au Cours Florent et l’école du théâtre national de Chaillot, l’actrice faisait ses débuts au cinéma en 1986 dans le film de Francis Huster « On a volé Charlie Spencer ! ».

A la télévision, les téléspectateurs la découvraient dans « Palace » de Jean-Michel Ribes puis un peu plus tard dans « Avocats et associés » et dans « Kaamelott ».


Annonces

A son actif plus d’une trentaine de films dont « La vérité si je mens », « Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs… », « Safari », « L’Italien » et plus récemment « Le prénom » aux côtés de Patrick Bruel.

Un rôle qu’elle connaissait bien pour l’avoir campé sur scène dans la pièce de théâtre du même nom et qui lui avait valu d’être nominée en 2011 pour le Molière de la comédienne dans un second rôle.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces