Festival de Cannes 2015 : « La Tête haute » en ouverture…


C’est le film « La Tête haute », réalisé par Emmanuelle Bercot, qui sera présenté en ouverture du Festival de Cannes 2015 le mercredi 13 mai, jour de sa sortie en salles. Le film et en scènes Rod Paradot, Catherine Deneuve, et Benoît Magimel.

« Le choix de ce film pourra paraître surprenant au regard des codes généralement appliqués à l’Ouverture du Festival de Cannes » a confié Thierry Frémaux, Délégué général du Festival de Cannes.


ANNONCES

© Les Films du Kiosque
© Les Films du Kiosque

« C’est évidemment le reflet de notre volonté de voir le Festival commencer avec une œuvre différente, forte et émouvante. Le film d’Emmanuelle Bercot dit des choses importantes sur la société d’aujourd’hui, dans la tradition d’un cinéma moderne, pleinement engagé sur les questions sociales et dont le caractère universel en fait une œuvre idéale pour le public mondial qui sera au rendez-vous à Cannes » a-t-il expliqué.

Le film « La Tête haute » raconte le parcours éducatif d’un jeune délinquant, Malony (Rod Paradot), de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants (Catherine Deneuve) et un éducateur (Benoît Magimel) tentent inlassablement de sauver.


ANNONCES

Rappelons que le Festival de Cannes ouvrira le 13 mai et se clôturera le 24 mai. Lambert Wilson sera pour la deuxième année consécutive le maître de cérémonie tandis que les frères Coen seront présidents du jury.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES