Ce soir à la télé, découvrez Quantico sur M6

Ce n’est parce que c’est l’été qu’il ne faut rien proposer d’inédit ! Et M6 l’a bien compris cette année encore en proposant aux téléspectateurs français de découvrir une toute nouvelle série 100% inédite « Quantico » ! Pour la petite info, sachez qu’elle est le fruit de l’imagination des producteurs des séries « Grey’s Anatomy », « Esprits criminels » et « Gossip girl ». Bref, mais vous l’aurez probablement compris, c’est du LOURD, du très LOURD même !


© ABC Studios
© ABC Studios

Publicité

Quantico c’est quoi ?

Les futures recrues du FBI s’entraînent dans le centre de formation de Quantico en Virginie. Ils enchaînent tests d’endurance, séances de tirs et apprennent à maîtriser l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Leurs chances de réussir sont très faibles et la compétition fait rage au sein du camp. Entre jalousie, coups bas et secrets déterrés, la jeune recrue Alex Parrish va l’apprendre à ses dépens. À l’issue de plusieurs mois de formation assidue, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 septembre 2001. Et c’est la jeune recrue Parrish qui va être retrouvée sur le lieu de l’attentat, inconsciente, sans souvenir de ce qui s’est passé… Accusée à tort, fugitive, elle va devoir découvrir qui est le coupable pour prouver son innocence.

“Quantico” est une série créée par Joshua Safran, l’un des producteurs et scénaristes de “Gossip Girl” et Mark Gordon, producteur de “Grey’s Anatomy”, “Esprits Criminels” ou encore du film “Steve Jobs” a réuni en moyenne 8,8 millions de téléspectateurs à chaque épisode lors de sa diffusion sur ABC.

Et avec dans les rôles principaux Priyanka Chopra, Jake McLaughlin, Josh Hopkins, Aunjanue Ellis, Yasmine Elmasri, Johanna E. Braddy, Tate Ellington, Graham Rogers…


Publicité

LA VRAIE HISTOIRE DE QUANTICO

Quantico est une ville située dans l’état de Virginie aux États-Unis et compte seulement 561 habitants pour une superficie totale de 0.3 km². En 1908, le juge Charles Bonaparte crée le FBI, une entité d’agents spéciaux basée à Washington. C’est en 1972 que l’organisation déménage à Quantico. Lors de la Seconde Guerre mondiale, plus de 15 000 soldats américains viennent s’entraîner dans la zone militaire de Quantico. Aujourd’hui, c’est le site de l’une des plus grandes bases de l’US Marine Corps Combat Development Command et des HMX-1, l’escadron d’hélicoptères de la présidence des États-Unis. L’académie de formation et d’entraînement de la DEA, l’académie du FBI et le quartier général du NCIS sont aussi basés à Quantico.

Ce soir, 3 épisodes

Au programme de cette première soirée, 3 épisodes inédits « En fuite » à 21h; « L’aiguille » à 21h45 et « La traque » à 22h40. En voici les résumés tels que fournis par M6

SAISON 1 INÉDITE – ÉPISODE 1 : EN FUITE

Alex Parrish et d’autres jeunes recrues venus d’horizons divers intègrent la prestigieuse école de formation du FBI de Quantico. Pour leur premier exercice, l’agent Liam O’Connor les charge d’enquêter les uns sur les autres à la recherche d’informations qu’ils auraient cachées. 9 mois plus tard, Alex Parrish reprend connaissance dans les décombres de la gare Grand Central à New York, bientôt suspectée d’être le cerveau de la plus grosse attaque terroriste commise sur le sol américain depuis le 11 septembre 2001…

SAISON 1 INÉDITE – ÉPISODE 2 : L’aiguille

À Quantico, Liam O’Connor a chargé son agent infiltré, Ryan Booth, de surveiller Alex Parrish. L’exercice du jour pour les jeunes recrues, en collaboration avec les analystes du FBI, consiste à apprendre à déjouer un attentat en préparation. Quelques mois plus tard à New York, Parrish a pu s’évader lors de son transfert grâce à la directrice du centre, Miranda Shaw, et doit maintenant prouver son innocence alors que les preuves s’accumulent contre elle…

SAISON 1 INÉDITE – ÉPISODE 3 : La traque

Au centre de formation, Alex apprend que son père était un agent secret. Les élèves doivent dresser leurs profils psychologiques et soumettre les noms de trois candidats qui seront éliminés du programme. Tous refusent, sauf Simon Asher. 9 mois plus tard, alors qu’elle est traquée par le FBI et que sa mère l’appelle à se rendre, c’est auprès de Simon qu’Alex va trouver de l’aide…

Serez-vous au rendez-vous ? Les téléspectateurs vont-ils adhérer à cette nouvelle série qui cartonne aux States ?  Réponse dès demain avec les chiffres du sacro-saint audimat.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut