Sortie en salles de « Brice 3 », les critiques


C’est aujourd’hui que sort en salles le très attendu « Brice 3 », deuxième volet des aventures du personnage culte de Jean Dujardin, Brice de Nice. Un film qui s’annonce déjà comme l’un des plus gros succès de cette fin d’année, 11 ans après la sortie du premier film, qui avait alors attiré plus de 4 millions de spectateurs.

Aux côtés de Jean Dujardin, on retrouve les acteurs qui ont contribué au succès de Brice de Nice, Clovis Cornillac et Bruno Salomone.


ANNONCES

Copyright © 2016 Gaumont
Copyright © 2016 Gaumont

Les critiques sur « Brice 3 » sont particulièrement divisées : on adore ou on déteste le film ! Studio Ciné Live parle d’un « joyeux festival de vannes très drôles » tandis que les Inrockuptibles expliquent que le film pousse « encore plus loin les curseurs de l’idiotie et du non-sens ».

Le journaliste de Public est plus nuancé : « Dans la première moitié du film, on retrouve l’humour potache du surfeur peroxydé et on rit des grimaces de Jean Dujardin, excellent dans l’art d’exprimer la bêtise sidérale. Puis, le scénario révèle lui aussi ses vides. »


ANNONCES

Télérama n’est pas tendre avec « Brice 3 », expliquant que « tant de bêtise assumée et la joyeuse mo­cheté de la mise en scène finissent par fatiguer même les anciens fans de l’homme en jaune ».

Le JDD est lui aussi particulièrement cinglant avec le nouveau film de Jean Dujardin, affirmant que « la meilleure idée du film réside certainement dans son titre » et que « pour le reste, cette suite fait plouf ».

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES