Koh-Lanta l’île au trésor : Benoit gagnant (résumé + replay finale 9 décembre)



5
(1)

C’est parti pour la grande finale de « Koh-Lanta : l’île au trésor ». Après l’élimination de Ludivine lors du dernier conseil de l’aventure, Benoit, Candice, Bruno, Jesta et Freddy sont en finale et ils vont s’affronter lors de la traditionnelle épreuve d’orientation. Ils sont 5 pour seulement 3 poignards synonymes de qualification pour les poteaux !

Les aventuriers sont pensifs et Bruno encaisse mal le fait d’avoir failli sortir au conseil. L’ambiance n’est clairement pas joyeuse alors qu’ils viennent pourtant de décrocher leurs places en finale… Résultat, ça clashe entre Bruno et Jesta, qui ne se supporte plus.

Benoit pense que c’est le stress de l’épreuve d’orientation à venir qui créé une ambiance si électrique.

Capture TF1

ANNONCES

Pendant ce temps là, sur le camps du jury final, Ludivine arrive et tout le monde est surpris de la voir.


ANNONCES

Une bouteille à la mer annonce l’épreuve d’orientation pour les 5 finalistes. Tous rêvent de remporter leur place sur les mythiques poteaux ! Bruno, Benoit et Candice mettent en place une stratégie : se placer tous les trois sur trois repères différents, dans l’espoir de se retrouver tous les trois sur les poteaux.

Benoit part seul de son côté et trouve rapidement son point repère, la souche tentaculaire.

Freddy et Bruno partent sur le même, l’arbre échoué, tandis que Candice et Jesta sont elles aussi sur le même.

Freddy trouve l’arbre échoué mais Bruno est dans ses pas. Et Benoit trouve la balise par chance très rapidement ! Il retourne à la table d’orientation pour voir à quelle direction correspond la couleur. Mais quand il revient, il ne retrouve pas la balise ! Il finit par la retrouver mais il ne regarde pas sa boussole… Pendant ce temps là, Freddy galère… mais finit lui aussi par trouver la balise ! Il retourne à son tour voir la direction. Mais il ne sait pas se servir de sa boussole…

Benoit trouve à son tour sa balise. Il a mémorisé les directions mais lui aussi avoue ne pas savoir se servir d’une boussole… De son côté, Jesta trouve la balise avant Candice et sans même avoir trouvé son point repère, le rocher coquillage. Mais en revenant, elle ne retrouve plus la balise… Candice, désespérée, décide de la suivre…

Freddy cherche à l’opposé, il tient sa boussole à l’envers. Mais il décide d’aller voir Bruno pour le jauger et comme Bruno est du bon côté, il se rapproche du poignard et le trouve !

Freddy ramène donc son poignard à Denis, il est le premier à trouver un poignard et il est donc le vainqueur de cette épreuve d’orientation de « Koh-Lanta : l’île au trésor ». Bruno décide de laisser les filles et donc d’aller affronter Benoit.

Jesta trouve à son tour son poignard ! Deux ex-jaunes seront donc sur les poteaux alors que Candice se rend donc elle aussi sur la souche tentaculaire face à Benoit et Bruno. Benoit commence à flipper mais il finit enfin par trouver son poignard !

Freddy, Jesta et Benoit sont donc les trois derniers aventuriers qualifiés pour l’épreuve mythique des poteaux. Candice est très déçue de ne même pas avoir trouvé son point repère et ne peut retenir ses larmes en parlant à Denis Brogniart. Quant à Bruno, il est fou de rage d’être passé si près…

Les trois finalistes repartent pour une dernière nuit sur leur camps. Le lendemain, Denis les accueille pour faire le point sur leur aventure. Freddy confie qu’enfant il a beaucoup souffert des moqueries envers ses parents, qui sont sourds et muets. Jesta dit que ça l’a fait grandir et qu’elle va prendre sa vie en main en rentrant. Et enfin Benoit est ravi et explique qu’il portera toujours l’anneau d’or qu’il considère maintenant comme son porte-bonheur.

Benoit, Freddy et Jesta font leurs sacs et se rendent sur le lieu des poteaux. Ca commence et Jesta, qui a un début de conjonctivite, galère avec le soleil… Au bout d’1h30, ça se corse puisqu’ils doivent enlever un petit morceau d’un côté. Jesta a de plus en plus de mal avec son oeil mais elle tient bon. Après 2h30, ils doivent enlever la partie avant ! Personne ne tombe mais ça devient très difficile…

Freddy est le premier à tomber au bout de 2h53 d’épreuve. Jesta tombe un peu plus tard, au bout de 3h03 et Benoit est donc le grand gagnant des poteaux de cette édition de Koh-Lanta ! Il doit maintenant choisir que de Jesta ou Freddy il affrontera devant le jury final : il choisit Jesta parce qu’elle est arrivée 2ème aux poteaux.

Benoit et Jesta profitent d’un dernier bon repas tous les deux avant d’aller affronter le jury final.

Denis réunit tous les membres du jury final, ils vont accueillir les 5 derniers finalistes et découvrir qui sont les deux derniers, avant de voter pour désigner le grand gagnant. Ils sont tous étonnés de voir Candice arriver la première, suivie par Bruno. Ca tourne au règlement de compte quand Freddy arrive, notamment avec Jérémy. Jesta en prend également pour son grade quand les aventuriers apprennent qu’elle est finaliste face à Benoit… Alexandra dit même qu’elle ne mérite pas sa place et Bruno confirme.

C’est ensuite l’heure de voter pour désigner le grand gagnant. Denis scelle l’urne et on se retrouve ensuite depuis la Plaine Saint Denis pour le dépouillement ! Tous les aventuriers sont là et accueillent Benoit et Jesta, en couple depuis la fin de l’aventure. Ils arrivent donc en se tenant par la main.

23h54 : c’est l’heure tant attendue du dépouillement. Et sans surprise, c’est Benoit qui est sacré grand gagnant avec la totalité des votes en sa faveur ! Il embrasse Jesta et Denis rappelle qu’il est encore temps de s’inscrire au casting pour une prochaine saison de Koh-Lanta. Vous avez jusqu’au 15 décembre pour envoyer votre candidature !

Si vous avez manqué la finale de ce vendredi 9 décembre 2016, sachez qu’elle est désomais disponible durant 7 jours en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 1

Aucune note

LIENS SPONSORISES