Sortie en salles de « Rogue One : A Star Wars Story », les critiques

Un an après la sortie en salles de « Star Wars 7 : le Réveil de la Force », place au spin-off de la saga ! C’est aujourd’hui qu’arrive le très attendu « Rogue One : A Star Wars Story », le premier volet de la trilogie de spin-off programmée quand Disney a racheté Lucasfilm.


Retour en arrière puisque l’histoire de Rogue One se déroule avant les évènements de « Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir ». Au programme, la construction de l’Étoile de la mort et le grand retour de Dark Vador !

Lucasfilm / The Walt Disney Company

Publicité

Du côté des critiques presse, les avis sont partagés. Pour Public, ce sping-off est réussi et notamment grâce au jeu réussi de son héroïne : « Felicity Jones relève le gant et incarne la rebelle garçonne avec autorité et panache, bien entourée par un casting cinq étoiles ».

Le journaliste du Figaro est quant à lui totalement conquis par Rogue One : « On comprend pourquoi George Lucas a aimé cet épisode sans réserve. L’équipée sauvage de ce commando suicide vaut largement le détour. Certes, on objectera que le film est un peu long à se mettre en place, mais la Force est là, indubitablement. »


Publicité

A l’opposé, celui du Monde n’a pas du tout apprécié, expliquant que « les concepteurs du film ont forcé la dose d’ingrédients propres à induire la dépression chez le spectateur ».

Pour vous faire votre propre opinion, rendez-vous en salles à partir de ce mercredi 14 décembre. « Rogue One : A Star Wars Story », un film réalisé par Gareth Edwards avec Felicity Jones, Diego Luna, et Ben Mendelsohn.

Synopsis : entre les épisodes III et IV, une équipe de combattants de la résistance se rassemble pour une mission dangereuse afin de voler les plans de la l’Etoile noire.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut