Sortie en salles de « Rogue One : A Star Wars Story », les critiques



Un an après la sortie en salles de « Star Wars 7 : le Réveil de la Force », place au spin-off de la saga ! C’est aujourd’hui qu’arrive le très attendu « Rogue One : A Star Wars Story », le premier volet de la trilogie de spin-off programmée quand Disney a racheté Lucasfilm.

Retour en arrière puisque l’histoire de Rogue One se déroule avant les évènements de « Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir ». Au programme, la construction de l’Étoile de la mort et le grand retour de Dark Vador !

Lucasfilm / The Walt Disney Company

Du côté des critiques presse, les avis sont partagés. Pour Public, ce sping-off est réussi et notamment grâce au jeu réussi de son héroïne : « Felicity Jones relève le gant et incarne la rebelle garçonne avec autorité et panache, bien entourée par un casting cinq étoiles ».

Le journaliste du Figaro est quant à lui totalement conquis par Rogue One : « On comprend pourquoi George Lucas a aimé cet épisode sans réserve. L’équipée sauvage de ce commando suicide vaut largement le détour. Certes, on objectera que le film est un peu long à se mettre en place, mais la Force est là, indubitablement. »

A l’opposé, celui du Monde n’a pas du tout apprécié, expliquant que « les concepteurs du film ont forcé la dose d’ingrédients propres à induire la dépression chez le spectateur ».

Pour vous faire votre propre opinion, rendez-vous en salles à partir de ce mercredi 14 décembre. « Rogue One : A Star Wars Story », un film réalisé par Gareth Edwards avec Felicity Jones, Diego Luna, et Ben Mendelsohn.

Synopsis : entre les épisodes III et IV, une équipe de combattants de la résistance se rassemble pour une mission dangereuse afin de voler les plans de la l’Etoile noire.

Aucun vote actuellement

Notez cet article