Les Gardiens de la Galaxie, pour la première fois à la télé sur TF1

Vous en rêviez ? TF1 va le faire ! La chaîne diffusera le 30 avril prochain, et pour la première fois en clair, le film des studios Marvel « Les Gardiens de la Galaxie » de James Gunn. Au casting de ce film évènement : Chris Pratt (Peter Quill / Star-Lord), Vin Diesel (Groot (voix)), Bradley Cooper (Rocket (voix)), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax le Destructeur), Lee Pace (Ronan), Glenn Close (Nova Prime), Benicio Del Toro (The Collector)


© Marvel Studios /Disney

Publicité

Le film en quelques lignes

Peter n’est qu’un enfant lorsqu’il assiste au décès de sa mère qui succombe à la maladie. En sortant de l’hôpital, un mystérieux vaisseau diffusant une lumière aveuglante le kidnappe. 26 ans plus tard, sur la planète abandonnée Morag, Peter Quill est devenu Star Lord, un redoutable aventurier. Il est pourchassé pour avoir dérobé un mystérieux globe surnommé l’orbe. Un objet convoité par Ronan, un fanatique dont la seule volonté est de détruire la galaxie. Alors que Peter est transféré à la prison du Kyln, il forme une alliance, avec d’étranges personnages. Rocket, un impitoyable raton laveur, Groot, un humanoïde végétal, Drax, le destructeur voulant venger sa famille et Gamora, une guerrière et machine à tuer qui fut prêtée à Ronan par son père. La fine équipe élabore un plan pour s’évader. En écumant les tréfonds de la galaxie, ils découvrent le véritable et inquiétant pouvoir du globe. Ils vont devoir faire face à leurs différences pour réaliser un unique objectif : mener le combat afin de sauver leur civilisation.

Le saviez-vous ?

Chris Pratt, connu pour son rôle dans le remake de Jurassic Park en 2015, continue d’évoluer dans l’univers Marvel. Il reprendra son rôle de Peter Quill dans les deux prochains volets de la saga Avengers au casting redoutable. Chris Pratt partagera l’écran avec Robert Downey Jr, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson et Chris Evans. Les studios Marvel ont déclaré que les films développeraient des alliances inattendues entre les superhéros. Dans Avengers : Infinity War, l’acteur retrouvera Zoe Saldana qui interprètera son personnage d’héroïne extraterreste Gamora. L’actrice s’est également engagée à jouer Ney’tiri dans les quatre prochains volets d’Avatar réalisés par James Cameron.

Avec « Les Gardiens de la galaxie » James Gunn a signé son premier blockbuster. A l’origine, le comic book apparu dans les années 60, mettait en scène des superhéros venant d’horizons différents. James Gunn s’est inspiré d’une version actualisée datant de 2008. Ce dernier sera aux commandes du second volet des Gardiens de la galaxie. Au sein d’une nouvelle quête, les héros tenteront de percer à jour les secrets familiaux de leur leader Peter Quill. Pas un, mais deux ennemis leur donneront du fil à retorde : Ayesha, une déesse dorée et les Ravageurs, une troupe de mercenaires mené par le pirate Yondu. Prévue pour le 26 avril 2017, ce nouvel opus à la bande-originale éclectique promet d’être explosif. On y retrouvera le célèbre personnage de Rocket Racoon, un raton laveur terrestre qui excelle dans le pilotage et Baby Groot, l’extraterrestre végétal. Leurs voix étant confiées à Bradley Cooper et Vin Diesel.


Publicité

Le film Marvel préféré de Robert Downey Jr

Lors de sa sortie en salles, et dans le cadre d’une interview donnée au festival du film de Toronto, Robert Downey Jr avait surpris tout le monde en déclarant «Les Gardiens de la Galaxie, c’est d’une certaine manière le meilleur film de Marvel »

Et de rajouter non sans une certaine ironie « C’est étrange pour quelqu’un comme moi de dire ça vu que je possède un égo surdimensionné ».

Pour Robert Downey Jr, c’est grâce au succès des différents films (Iron Man, Thor, Captain America ou The Avengers…) que les studios ont eu les moyens nécessaires pour imposer des héros bien moins connus du grand public.

Rajoutant que personne n’attendait vraiment ce blockbuster, il s’était félicité à l’époque de ce que Disney était en train de faire « C’est sans précédent » avait-il alors lâché !



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut