Audiences télé du 2 mai 2017. Très beau succès d’audience pour TF1 hier soir, mardi 2 mai 2017, en première partie de soirée. La chaîne lançait en effet sa nouvelle série policière « L’arme fatale ». Une série un brin décalée portée par un duo totalement dingue mais efficace. Hier soir les trois premiers épisodes de la saison étaient ainsi diffusés à partir de 21 heures. A voir ou à revoir en replay streaming sur MYTF1. Et côté audimat, c’est un vrai carton !
Publicité
6 millions de téléspectateurs ont ainsi découvert les deux premiers épisodes de la série soit un peu plus de 24% du public présent devant son poste de télévision. Le premier épisode a même frappé un grand coup avec 6 375 000 curieux soit 25% des individus âgés de 4 ans et plus; 35% des 25-49 ans et 35% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Publicité
#Audiences @TF1
Carton pour le lancement de #LArmeFatale avec un 1er épisode à 6.4M de tvsp 🔥La série très forte sur les cibles ‼️ pic.twitter.com/KESWEzgy9V
— TF1 Pro (@TF1Pro) 3 mai 2017
Audiences télé du 2 mai : les autres chaînes
En seconde position on retrouve la pièce de théâtre proposée par France 2 « Le syndrome de l’Ecossais ». Diffusée en direct du Théâtre des Nouveautés de Paris, et avec Bernard Campan et Thierry Lhermitte dans les rôles principaux, elle a amusé 3 774 000 téléspectateurs soit 14.6% de l’ensemble du public. C’est le meilleur score de la saison en audience pour du théâtre.
Succès pour Le syndrome de l’Ecossais hier avec 3.8 M de tvsp et 14.6% de PdA meilleur score de la saison en audience pour du théâtre 👏👏 pic.twitter.com/oCoY1cJaoK
— France2ServicePresse (@France2_Presse) 3 mai 2017
M6 complète le podium avec la première de son concours gourmand « Le Meilleur Pâtissier : les professionnels ». Et visiblement les Français en redemandent. Ce premier numéro a en effet fait saliver 2 696 000 personnes soit 12.3% des téléspectateurs. A noter une pda 23% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Succès pour le lancement de #LPM les professionnels avec 2.7M de Tlsp – 12% en 4+ et 23% en FRDA-50 cc @FaustineFB @cyril_lignac pic.twitter.com/tJo3cBull4
— M6Pro (@M6pro) 3 mai 2017
Face à une telle concurrence c’est un peu la déception pour France 3 qui lançait « La loi de Pauline » avec Zabou Breitman. A peine 2 615 000 téléspectateurs et 10.3% de part de marché. Mais avec une telle concurrence, on peut dire que cela reste plus que correct.
Et c’est Arte qui complète le top 5 avec son documentaire « Das Reich : une division SS en France (6 juin 1944-8 mai 1945) ». Malgré son statut de rediffusion, il a convaincu 1 384 000 téléspectateurs (pda 5.3%).