Quand Mathieu Kassovitz évoque « L’ordre et la morale »


Nikos Aliagas sur Europe 1 -DR

ANNONCES

Ce matin Mathieu Kassovitz était l’invité de Nikos Aliagas sur Europe 1 à l’occasion de la sortie de son nouveau film « L’ordre et la morale ».

Mathieu Kassovitz a notamment évoqué la réalisation tardive de ce film : « 10 ans pour arriver à convaincre tous les partis et permettre aux gens de réfléchir d’une manière un peu plus posée (…) En France c’est difficile de raconter l’histoire sous un autre angle. Ça a été un travail de médiation mais extrêmement enrichissant ».

Le réalisateur et acteur a ensuite abordé le sujet sensible de son film : « La réconciliation c’est être capable d’accepter les erreurs qui ont été commises (…) La raison d’Etat est toujours un très bon scénario ».

L’intégralité de l’interview est à retrouver sur Europe1.fr en cliquant ici


ANNONCES

Pour info le film « L’ordre et la morale » sort ce mercredi 16 novembre en salles. En voici le synopsis officiel

Avril 1988, Île d’Ouvéa, Nouvelle-Calédonie. 30 gendarmes retenus en otage par un groupe d’indépendantistes Kanak. 300 militaires envoyés depuis la France pour rétablir l’ordre. 2 hommes face à face : Philippe Legorjus, capitaine du GIGN et Alphonse Dianou, chef des preneurs d’otages.À travers des valeurs communes, ils vont tenter de faire triompher le dialogue.

Mais en pleine période d’élection présidentielle, lorsque les enjeux sont politiques, l’ordre n’est pas toujours dicté par la morale… Une épopée violente et trouble qui marque le retour de Mathieu Kassovitz devant et derrière la caméra.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES