Stéphane Guillon au coeur d’une polémique



0
(0)
Affiche du nouveau spectacle de Stéphane Guillon

Annonces

Les polémiques, ça le connait. Celle-là il s’en serait peut-être bien passé. Il y a quelques jours, lors d’un spectacle donné en Corse, Stéphane Guillon réclame qu’une personne handicapée soit déplacée au fond de la salle. C’était à Bastia le 26 mai dernier.


Annonces

La personne en question, un jeune homme en fauteuil roulant, raconte très vite sa mésaventure sur Facebook. Il explique que les équipes du théâtre et de la sécurité sont venues lui faire comprendre que sa présence pouvait gêner l’humoriste et lui faire perdre le fil de son spectacle.

On lui laisse même entendre qu’une annulation n’est pas impossible dans le cas où il refuserait de se placer à l’abri du regard de Stéphane Guillon

Très vite la polémique enfle sur la toile et sur les réseaux sociaux… Cité par Corse Matin, l’humoriste s’explique et réfute cette version des faits.


Annonces

Stéphane Guillon, qui affirme avoir été informé à la dernière minute de la présence du jeune homme, aurait demandé à ce qu’il soit placé de manière à être l’aise dans la salle sans pour autant gêner le public avec son fauteuil roulant.

Et de rajouter qu’il « voulait protéger cette personne et non pas l’éloigner de son regard ».

Déplorant les erreurs qui ont pu être commises par son équipe et navré de l’ampleur pris par cette affaire, Stéphane Guillon a tenu à préciser qu’il était seul humoriste depuis quatre ans, et donc bien avant Intouchables, à parler des personnes handicapées dans ses spectacles.

« Dire que je n’assume pas le regard des handicapés est un faux procès » a t-il notamment déclaré. L’affaire est-elle close pour autant ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces