
Publicité
Très bon démarrage hier pour le duo Agnès Jaoui/Jean-Pierre Bacri. Réunis dans la comédie d’Agnès Jaoui « Au bout du conte », ils ont pris la tête du box-office des premières séances parisiennes, celles de ce mercredi 6 mars 2013 à 14 heures.
Ainsi et selon Rentrak/Ciné-Chiffres, le film a attiré 3 133 entrées dans 29 salles de la capitale. L’air de rien, il s’agit du deuxième démarrage de l’année 2013 lors de ces premières séances.
« Au bout du conte » c’est l’histoire d’une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; d’une femme qui rêvait d’être comédienne et désespérait d’y arriver un jour ; d’un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui; d’une petite fille qui croyait en Dieu.
Mais « Au bout du conte », c’est aussi l’histoire d’un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire.
Publicité
Assez loin derrière tout de même, on retrouve à la seconde place le film dont tout le monde parle, à savoir « Spring Breakers ».
Cette comédie déjantée signée Harmony Korine affiche à son compteur 1.994 spectateurs dans une combinaison de 18 salles.
C’est la comédie romantique de David Moreau « 20 ans d’écart », portée par Virginie Efira et Pierre Niney, qui complète notre podium. Verdict : 1598 spectateurs dans 17 salles.
Et les déceptions du jour sont à mettre à l’actif du tant attendu Hansel et Gretel (843 entrées) et du magnifique « A merveille » (797 entrées).