Cannes – l’affiche 2013 avec Joanne Woodward et Paul Newman



0
(0)
© 1963 by Paramount Pictures Corporation and Llenroc Productions / Festival de Cannes 2013
© 1963 by Paramount Pictures Corporation and Llenroc Productions / Festival de Cannes 2013

Annonces

C’est hier, vendredi 22 mars 2013, que les organisateurs du Festival de Cannes ont dévoilé  l’affiche 2013. Pour mémoire cette 66eme édition se déroulera cette année du 15 au 26 mai prochain.


Annonces

Elle met en scène un couple qui incarne à la perfection l’esprit du cinéma : Joanne Woodward et Paul Newman. Un cliché qui provient du tournage du bien nommé A New Kind of Love, de Melville Shavelson (1963).

Une photo isolée puis retravaillée et mise en scène par l’agence Bronx, qui l’a intégrée à un décor cinétique, jouant sur l’impression de mouvement et de profondeur pour renforcer l’effet cinématographique.

Pour info, sachez que Joanne Woodward et Paul Newman ont déjà été accueillis au Festival de Cannes, c’était  en 1958 – année de leur mariage-  et à l’occasion de la sélection en Compétition du film « Les Feux de l’été (The Long Hot Summer) » de Martin Ritt.


Annonces

Cette affiche est l’occasion de rendre hommage à la mémoire de Paul Newman, disparu en 2008, mais aussi de faire un salut plein d’admiration à Joanne Woodward, sa femme et son interprète d’élection.

Pour mémoire c’est  le film du cinéaste australien Baz Luhrmann « Gatsby le Magnifique » qui ouvrira le bal du 66eme Festival du cinéma de Cannes le 15 mai prochain. Seront présents pour l’occasion sur le Croisette : Baz Luhrmann, Leonardo DiCaprio et Scott Fitzgerald.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces