Actuel leader du box-office US, le film de Neill Blomkamp « Elysium » est sorti hier sur les écrans français. Porté par un Matt Damon au crâne rasé, ce film de science-fiction dont l’action se déroule en 2154 s’est imposé en tête des premières séances parisiennes, celles de ce mercredi 14 Août à 14 heures.
Ainsi, et selon Ciné-Chiffres, le film a attiré 2 247 spectateurs dans une combinaison de 26 salles de la capitale. Il s’agit du 25eme démarrage de cette année 2013 sur Paris lors de ces toutes premières séances.

Publicité
C’est le film fantastique de Thor Freudenthal « Percy Jackson : la mer des monstres » qui décroche la seconde place. Malgré des critiques parfois assassines, il a convaincu 1 205 spectateurs pour 19 copies.
Le drame historique d’Arnaud Des Pallières »Michael Kohlhaas » complète le podium mais avec seulement 676 entrées à son compteur dans 18 salles.
Publicité
Le film d’animation des studios sud-africains Triggerfish « Drôles d’oiseaux » ne s’est pas vraiment envolé ! A peine 333 spectateurs se sont rendus dans les 14 salles qui le projetaient. On peut dire aisément que ça sent le crash !
Le top 5 est complété par le film français « Les Apaches » avec à peine 258 « malheureux » spectateurs.