Thomas de « L’amour est dans le pré » condamné



0
(0)

Thomas, agriculteur de la saison 8 de « L’amour est dans le pré » diffusée cet été sur M6, a été reconnu coupable et condamné pour avoir abandonné un cheval et l’avoir laissé agoniser seul dans un pré, selon les informations publiées par le Courrier Picard.


Annonces

© Aurélien Faidy / M6
© Aurélien Faidy / M6

Annonces

Accusé « d’actes de cruauté », Thomas risquait jusqu’à six mois de prison avec surcis. Mais le tribunal correctionnel d’Amiens n’a finalement retenu qu’un « abandon d’animal » et l’a condamné à 3.000 euros d’amende. Il devra également verser 300 euros aux associations de défense des animaux qui s’étaient portées partie civile.

Rappelons qu’en juillet dernier, deux employées du refuge animalier de Oisemont avaient raconté que le 5 mars dernier, un homme était venu les avertir de la présence d’un cheval en train d’agoniser dans une prairie. Il était couché sous une bâche tenue avec des pneus.

Prévenue, la gendarmerie aurait pris contact en vain avec le propriétaire, qui ce jour là était en déplacement à Paris. Les deux employées affirment être restées sur place jusqu’au bout et avoir assisté impuissantes à la mort de l’animal, et selon la gendarmerie, il aurait agonisé durant 24 heures.


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces