« Dans l’ombre de Mary », plongée dans l’univers de Mary Poppins !



0
(0)

Dans l'ombre de Mary


Annonces

C’est cette semaine qu’est sorti en salles le film « Dans l’ombre de Mary », réalisé par John Lee Hancock et avec Tom Hanks, Emma Thompson, et Paul Giamatti dans les rôles principaux.


Annonces

Un film biographique qui nous plonge dans l’univers de Walt Disney et Mary Poppins, personnage créé par la romancière Pamela Lyndon Travers.

« Dans l’ombre de Mary » est largement salué par les critiques, comme celle du journaliste de Télé 7 Jours : « ce film, porté par les prestations majuscules de Tom Hanks et Emma Thompson, nous raconte une histoire émouvante et profonde ».

20 Minutes : « Si la vérité semble avoir été malmenée par John Lee Hancok et ses scénaristes, cela importe peu. Avec « Dans l’ombre de Mary », leur fiction rend un hommage vibrant à Disney et Travers, génies campés par deux acteurs sublimes. »


Annonces

Le JDD : « John Lee Hancock retrace la genèse méconnue du grand classique des studios Disney. Une histoire passionnante qui dévoile les coulisses de la production et chargée en émotion, grâce à la composition impressionnante d’Emma Thompson. »

Le Parisien : « ‘Dans l’ombre de Mary’ offre une confrontation au sommet, souvent jubilatoire, qui parvient à faire hurler de rire ou tirer des larmes au spectateur. Un vrai parfum de légende… »

Synopsis : En Californie au début des années 1960, le producteur hollywoodien Walt Disney souhaite obtenir les droits d’adaptation cinématographique de la série de livres pour enfants Mary Poppins de la romancière Pamela Lyndon Travers. Ces longues négociations, dues à la volonté de Walt Disney de tenir une promesse faite à ses filles, seront l’occasion pour l’auteure des livres d’un retour sur son enfance en Australie et l’influence de cette enfance sur son œuvre.

« Dans l’ombre de Mary », en salles depuis le 5 mars 2014.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces