L’affiche du 67eme Festival de Cannes



0
(0)
© FDC / Lagency / Taste
© FDC / Lagency / Taste

Annonces

En 2013 les organisateurs du Festival de Cannes avaient choisi pour illustrer la 66eme édition un cliché mettant en scène un couple qui incarne à la perfection l’esprit du cinéma, à savoir : Joanne Woodward et Paul Newman. Un cliché provenant du tournage du bien nommé A New Kind of Love, de Melville Shavelson (1963).


Annonces

Un an plus tard, ils ont fait appel au talent d’Hervé Chigioni et de son graphiste Gilles Frappier.

Ensemble ils ont conçu et réalisé l’affiche de la 67e édition du Festival à partir d’un photogramme de Marcello Mastroianni tiré du film « Huit et demi » de Federico Fellini présenté en Sélection officielle à Cannes 1963.

Dans le communiqué officiel publié aujourd’hui, les organisateurs du Festival indiquent qu’avec Marcello Mastroianni et Federico Fellini, c’est un cinéma libre et ouvert au monde que l’on célèbre… une manière de redire toute l’importance artistique du cinéma italien et européen à travers l’une de ses figures les plus solaires.


Annonces

« Son regard par-dessus ses lunettes noires nous rend complices d’une promesse de joie cinématographique mondiale, explique l’auteur de l’affiche. La joie de vivre ensemble le Festival de Cannes. »

Une affiche que Chiara Mastroianni, la fille de l’acteur, semble beaucoup apprécier. Elle s’est dit fière et touchée que Cannes ait ainsi décidé de rendre hommage à son père.

Pour mémoire la 67eme édition du plus prestigieux festival de cinéma du monde aurai lieu cette année du 14 au 25 mai. Et c’est le film « Grace de Monaco » qui en fera l’ouverture.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces