Godard absent, le Festival de Cannes « respecte sa décision »



0
(0)

Jean-Lucas Godard, "Adieu au langage"


Annonces

Alors que le nouveau film de Jean-Lucas Godard  « Adieu au langage »  sera présenté demain au Festival de Cannes et qu’il fait partie de la Compétition Officielle, le réalisateur ne sera pas présent sur la Croisette.


Annonces

Rappelons que Jean-Lucas Godard a récemment critiqué le Festival de Cannes, affirmant être bien content de ne jamais avoir eu la fameuse Palme d’Or. Il a même expliqué qu’il n’y remettrait plus jamais les pieds. (voir notre article).

Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, a répondu dimanche dans une déclaration pour l’AFP.

« Jean-Luc Godard est invité à Cannes comme tous les réalisateurs des films qui y sont montrés. On aimerait qu’il soit là mais rien ne l’oblige à venir. On respectera sa décision », a déclaré Thierry Frémaux.


Annonces

Synopsis du film : « Le propos est simple. Une femme mariée et un homme libre se rencontren. Ils s’aiment, se disputent, les coups pleuvent. Un chien erre entre ville et campagne. Les saisons passent. L’homme et la femme se retrouvent. Le chien se trouve entre eux. L’autre est dans l’un. L’un est dans l’autre. Et ce sont les trois personnes. L’ancien mari fait tout exploser. Un deuxième film commence. Le même que le premier. Et pourtant pas. De l’espèce humaine on passe à la métaphore. Ca finira par des aboiements. Et des cris de bébé. »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces