Michael Schumacher : n’y a t-il plus d’espoir ?



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Cela fait plusieurs semaines maintenant que l’on reste sans nouvelle de l’évolution de l’état de santé de Michael Schumacher.


Annonces

Début mai pourtant les fans retrouvaient un peu d’espoir après les déclarations du professeur Peter Hutchinson au magazine allemand «Focus». Il se disait alors persuadé que le septuple champion du monde de F1 allait finir par se réveiller.

« Même s’il semble avoir remporté son combat contre la mort, il devra se battre dans la vie qui l’attendra » avait t-il notamment déclaré avant de préciser que Schumi devrait très vraisemblablement réapprendre à marcher, à parler et à manger.

Sauf que depuis, c’est silence radio ! Le dernier communiqué officiel de la famille remonte d’ailleurs au début du mois d’avril.


Annonces

Du coup, et cela paraît quand même assez logique, l’inquiétude des fans repart donc de plus belle surtout après les nouvelles déclarations du docteur Gary Hartstein, ex délégué médical de la Fédération internationale automobile.

Sur son blog il se montre très clair. Si la famille ne communique plus c’est qu’il n’y aucune bonne nouvelle à annoncer.

Et s’il n’y aucune bonne nouvelle à ce stade, il se dit persuadé qu’il n’y en aura désormais plus jamais.

« J’ai bien peur, et je suis même virtuellement certain, que nous n’aurons plus jamais de bonnes nouvelles à propos de Michael » tout en soulignant qu’après 6 mois de coma il n’y a quasiment aucune chance de s’en sortir.

« Seule une toute petite portion des patients se réveillent un jour après un si long coma » martèle t-il avant de préciser que la plupart des patients finissent par mourir ou restent dans un état végétatif permanent.

Gary Hartstein n’y croit tellement plus qu’il en arrive à redouter le prochain communiqué de presse…

On retiendra toutefois que Gary Hartstein n’est ni un proche de la famille, ni son médecin. Il ne dispose donc d’aucune information officielle qui lui permette de tirer de telles conclusions.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces