Conflit « israélo-palestinien » : avant Penélope Cruz, il y a eu ….



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Penélope Cruz et son mari Javier Bardem sont comme vous le savez accusés d’antisémitisme après avoir  signé  une lettre dénonçant l’action militaire israélienne à Gaza.


Annonces

Une situation qui a poussé l’actrice espagnole a publié une déclaration afin de mettre les choses au point et d’expliquer qu’ils avaient été mal compris. Son souhait étant que la paix prenne le dessus en Israël comme à Gaza.

Mais il ne faut pas oublier que  plusieurs stars les ont précédés en prenant ouvertement position dans le conflit israélo-palestinien.

Prenons l’exemple de Rihanna qui dès la mi-juillet avait suscité une vive polémique après la publication de son tweet #FreePalestine !


Annonces

S’il  n’était resté que 8 minutes en ligne (selon les constatations du site américain TMZ), il avait pourtant suscité un véritable tollé sur le célèbre site de micro-blogging.

La chanteuse barbadienne l’avait rapidement remplacé par « Prions pour la paix et une fin rapide du conflit israélo-palestinien ».

Le membre des One Direction Zayn Malik a lui aussi publié le tweet #FreePalestine il y a quelques jours. Et  si ce tweet a suscité l’indignation de nombreux fans, le jeune homme a pour sa part décidé de ne pas l’effacer malgré les menaces de mort dont il a fait l’objet.

Autre star à s’attirer les foudres comme le soutien de ses fans, Selena Gomez. En publiant sur  Instagram le post « S’il-vous-plaît, priez pour ces familles et bébés aujourd’hui. S’il vous plaît, souvenez-vous de ce qui est important dans la vie. Nous sommes ici pour aider, inspirer et aimer. Soyez ce changement #wearethenextegeneration [#noussommeslaprochainegénération] », l’ex de Justin Bieber a suscité un incroyable buzz.

Comme il fallait s’y attendre, Madonna s’est elle aussi exprimée sur ce conflit tout en précisant qu’elle ne soutenait personne mais uniquement la dignité humaine, le respect, le partage et la paix ! « Ces fleurs sont comme les enfants innocents de GAZA ! Qui a le droit de les détruire ? Nul !!! CESSEZ-LE-FEU ! » a t-elle notamment écrit.

Enfin il y a eu la nouvelle Wonder-Woman, une héroïne désormais incarnée par l’actrice Gal Gadot . D’origine israélienne, l’actrice a pris ouvertement parti pour l’armée de son pays tout en accusant « les membres du Hamas d’agir comme des lâches en se cachant derrière des femmes et des enfants pour perpétrer des actes horribles »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces