La chanteuse Kesha, agressée sexuellement par son producteur ?



0
(0)
kesha
Becky Sullivan / CC BY 2.0

La chanteuse américaine Kesha a commencé cette année 2014 par une cure de désintoxication ! Il s’agissait pour elle de soigner ses troubles alimentaires et plus précisément son anorexie. Et c’est peut-être du côtés des tribunaux qu’elle la terminera ! Deux moments forts de sa vie qui auraient un point commun, son producteur.

Cette dernière affirme en effet avoir été victime d’agression sexuelle caractérisée  et de harcèlement moral de la part de son producteur, Dr Luke. Une plainte a été déposée en ce sens auprès d’un tribunal de Los Angeles.

Âgée aujourd’hui de 27 ans elle l’accuse ouvertement de «l’avoir forcée à prendre des drogues et de l’alcool pour abuser d’elle sexuellement». Et pour la faire taire ce dernier l’aurait menacée de « ruiner sa carrière » si elle venait  à parler. «Tu n’es pas si belle. Tu n’as pas de talent. Tu as juste de la chance de m’avoir» lui aurait-il notamment déclaré.

Elle espère non seulement obtenir sa condamnation mais aussi et surtout pouvoir reprendre sa carrière en mains et donc une certaine liberté dont elle aurait été privée par Dr Luke durant toutes ces années.

Des accusations particulièrement graves et qui pourraient être lourdes de conséquences pour celui qui s’occupe aussi des carrières de Shakira, Rihanna, Avril Lavigne, Britney Spears, Katy Perry et de tant d’autres !

Ce dernier n’a pas tardé à répliquer. Selon le site du magazine RollingStone, il a décidé de contre-attaquer déposant plainte à son tour contre la chanteuse pour « diffamation et rupture de contrat ».

Son avocate, Maître Christine Lepera a déclaré que Kesha et sa mère s’étaient engagées dans une campagne de « déclarations scandaleuses, mensongères et calomnieuses ». Selon elle ces fausses allégations et ces déclarations diffamatoires sont le fruit d’une tentative d’extorsion qui permettrait notamment à Kesha de se libérer de son accord d’exclusivité avec son client.

Mark Geragos, l’avocat de Kesha, voit dans cette réaction « un autre exemple pathétique et tout à fait prévisible de la violence continue de Dr. Luke, et une tentative malavisée de la garder sous son contrôle tyrannique». Sa cliente veut désormais aller de l’avant et tirer un trait définitif sur cette période sombre de sa vie.

En plus des accusations très graves qui pèsent sur lui, Kesha reproche à son producteur d’avoir fait des commentaires qui lui ont donné une mauvaise image d’elle-même et qui l’auraient conduite à des troubles de l’alimentation pour lesquels elle a reçu un traitement plus tôt cette année.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Annonces