Robert Downey Jr : au casting de « Captain America 3 » ?



0
(0)

Pendant que Robert Downey Jr. continue toujours de souffler le chaud et le froid à propos d’un hypothétique  « Iron Man 4 » – un film dont on ne sait même pas s’il sortira un jour – on apprend en ce début de semaine que l’acteur sera finalement à l’affiche du film « Captain America 3 » ! Selon les informations du site américain Variety, ce film annoncé pour  le 6 mai 2016 devrait être l’occasion d’un affrontement inédit entre nos deux super-héros : Iron Man d’un côté, Captain America de l’autre. Qui l’emportera ? Voilà une question qui n’a pas fini de susciter le buzz sur les réseaux sociaux et notamment au sein de la communauté de fans de l’univers Marvel.


Annonces

Après Batman contre Superman, on se demande quand même si les studios n’ont pas pour objectif de se séparer de quelques-uns de leurs super-héros, ceux qui seraient devenus trop encombrants.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Bref, et pour en revenir à « Captain America 3 » dont l’histoire sera inspirée par la série de comics « Civil War », il pourrait être le point de départ d’une nouvelle phase de films de l’écurie Marvel précise Variety.

Rien ne serait toutefois signé pour le moment mais les choses seraient déjà bien amorcées puisque l’acteur serait entré dans la phase finale des négociations. On parle ici ou là d’un joli chèque de plus de 40 millions de dollars, et même d’un peu plus. Le site américain affirme en effet que si ce 3eme film de la franchise surpasse le précédent volet, les acteurs toucheront un beau pactole supplémentaire dont le montant n’a toutefois pas été communiqué.


Annonces

Déjà  acteur le mieux payé d’Hollywood,  Robert Downey Jr ne devrait donc pas céder sa première place tout de suite. Une bonne nouvelle pour lui alors que son dernier film « Le Juge » est un vrai flop aux Etats-Unis. Ce drame réalisé par David Dobkin n’a en effet généré que 13.3 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation.

Il faut toutefois savoir que la présence de Robert Downey Jr dans  « Captain America 3 » était loin d’être assurée, ce qui peut en partie expliquer les déclarations parfois contradictoires de l’acteur. Variety annonce en effet qu’ un véritable bras de fer l’aurait opposé aux studios. D’un côté Marvel qui ne voulait lui offrir qu’un petit rôle; de l’autre Robert Downey Jr qui réclamait d’avoir un rôle plus important avec le salaire en conséquence.

Pour en revenir au film, et si l’on s’en réfère à la version originale du comic, ces deux là vont devenir de vrais ennemis  après qu’une nouvelle loi votée par le sénat américain n’oblige les super-héros à dévoiler leurs identités secrètes.  Objectif : les répertorier, les surveiller mais aussi leur demander de collaborer avec les forces de police. Et c’est parce qu’ils n’auront pas la même vision des choses que la situation va quelque peu dégénérer entre-eux.

Bref attendez-vous à pas mal d’agitation au sein de l’écurie Marvel dans les prochaines années. Plus rien ne devrait être comme avant !

Quant à « Iron Man 4 » on a toujours autant de mal à suivre. Alors que Robert Downey Jr a récemment déclaré que le film était bien en route, il s’est de nouveau contredit en déclarant sur le plateau de David Letterman « Il n’y a pas de scénario pour Iron Man 4 mais Marvel a un plan et je pense qu’ils vont l’annoncer ». Puis de préciser qu’il allait continuer à travailler avec Marvel mais sur d’autres projets très très funs !

Un peu plus tôt cette année, il avait annoncé qu’il ne rempilerait pas avant d »avouer qu’il était prêt à changer d’avis si son ami Mel Gibson prenait les rênes du film.

Si tout se passe comme prévu, mais on n’est plus à un rebondissement près, le tournage de « Captain America 3 »  – un film réalisé par Anthony et Joe Russo – devrait débuter au printemps 2015. D’ici là bien des infos vont encore débouler tant à propos du casting que du script.

Cet été il a notamment été question d’un rôle majeur pour Hawkeye, alias « œil de faucon », un personnage déjà campé sur grand écran par Jeremy Renner. En attendant Hawkeye devrait se faire une place plus importante dans « Avengers : Age of Ultron » dont la sortie est programmée pour avril 2015.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces