Christian Bale renonce à jouer « Steve Jobs » !



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Le futur biopic, s’il vient à exister un jour, consacré à Steve Jobs, le co-créateur de la célèbre d’Apple, est plus que jamais dans la tourmente.  Certains n’hésitent pas à évoquer une véritable malédiction autour de ce film qui doit faire face à un énième coup de théâtre auquel personne ne s’attendait vraiment, surtout après les nombreux rebondissements qui l’ont déjà touché.


Annonces

Il y a tout juste une semaine en effet Aaron Sorkin , le scénariste de ce biopic, déclarait à Bloomberg TV « Nous avions besoin du meilleur acteur actuel d’un certain âge et c’est Christian Bale »  tout en précisant que l’acteur n’avait même pas été auditionné.

Et si tout monde y croyait dur comme fer c’est aussi parce que le site américain Hollywood Reporter avait plusieurs fois rapporté que les négociations étaient particulièrement avancées. Elles étaient même entrées dans leur phase finale écrivait alors le site.

Christian Bale ayant été le premier choix de David Fincher, avant qu’il ne décide de se retirer du projet, son retour en tête de liste des prétendants paraissait presque « logique ». Oui mais patatra en ce début de semaine. Christian Bale a finalement décidé d’y renoncer.


Annonces

Aujourd’hui deux sites américains (Variety et Hollywood Reporter) confirment cette bien « triste » nouvelle. L’acteur a bien renoncé au rôle de Steve Jobs après de longues délibérations et des sentiments parfois contradictoires. Il en serait arrivé à la conclusion qu’il n’était pas le meilleur choix possible.

Leonardo DiCaprio avait lui aussi renoncé au rôle

Retour au point de départ donc pour ce biopic. Rappelons quand même qu’avant Christian Bale c’est Leonardo DiCaprio qui déclinait la proposition en raison de cette longue pause qu’il souhaite prendre depuis plusieurs années.

Au sujet de ce petit break, il avait déclaré au micro de Nikos Aliagas : « J’ai dit que je voulais un peu de temps pour moi. En réalité, ce qui s’est passé c’est que j’ai fait 3 films d’affilé, je n’ai jamais fait ça par le passé. Ça fait deux ans et demi non stop (…) Toute la vie s’arrête pendant la durée du tournage, ça peut durer très longtemps. Alors, je ne me plains pas, je vis mon rêve (…) mais j’ai besoin d’un peu de temps pour savoir ce que je vais faire ensuite. Et puis en même temps j’ai d’autres activités, écologiques notamment ».

« Toute la vie s’arrête pendant la durée du tournage, ça peut durer très longtemps. Alors, je ne me plains pas, je vis mon rêve. »

Alors qu’il était considéré comme le mieux placé pour décrocher le rôle de Steve Jobs, il décidait enfin de passer de la théorie à la pratique en déclinant la proposition.

Un acteur confirmé par Sony

Il y a quelques jours à peine Sony a révélé le nom de celui qui aura la lourde responsabilité de camper le rôle de Steve Wozniak, le co-créateur d’Apple. Il s’agit du canadien Seth Rogen ! Acteur, producteur, scénariste et réalisateur, il est plutôt un habitué des comédies. On a pu notamment découvrir l’étendue de ses talents dans les films « 40 ans, toujours puceau », « En cloque, mode d’emploi » ou plus récemment dans « Nos pires voisins » de Nicholas Stoller.

Une autre rumeur, véhiculée cette fois par le site Wrap, évoque la présence au casting de Jessica Chastain mais dans un rôle qui reste à déterminer. Certains avancent – un peu vite peut-être – qu’elle camperait le rôle de la femme de Steve Jobs.

David Fincher a été le premier à quitter le navire

Au printemps dernier David Fincher était le premier à quitter le navire alors qu’il apparaissait comme le grand favori. A l’époque le Hollywood Reporter avait évoqué un différend financier. Et d’affirmer que le réalisateur réclamait une avance de 10 millions de dollars, une revendication alors jugée ridicule par Sony.

Pour ce biopic qui n’a pas fini de faire le buzz, Sony Pictures a acheté les droits d’adaptation la biographie de Walter Isaacson, rédacteur en chef du Time et directeur de CNN.

Cette bio est notamment constituée d’interviews du fondateur d’Apple mais aussi de ceux qui l’ont accompagné durant ces dernières années (proches collaborateurs, membre de sa famille…).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces