« Nightcrawler » en tête du box-office US


Et encore du changement en tête du box-office US cette semaine. Leader la semaine dernière le film « Ouija » a pourtant bien failli conserver sa première place. Entrons maintenant dans le détail des chiffres.

Et c’est le film d’action de Dan Gilroy Nightcrawler qui s’est imposé en tête selon Box Office Mojo. Porté par Jake Gyllenhaal, Rene Russo et Bill Paxton, ce thriller américain suit le parcours d’un journaliste débutant qui veut enquêter dans le milieu du crime à Los Angeles. Sauf que de nombreuses portes vont se refermer…

Pour son premier week-end en salles,  il a généré 10.91 millions de dollars de recettes. C’est peu, week-end d’Halloween oblige, mais suffisant pour prendre les commandes.

Synopsis : Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n’aura aucune limite…

©Paramount Pictures

ANNONCES

Le film d’horreur de Stiles White « Ouija » est juste derrière. On peut même parler d’un match particulièrement serré. L’ex n°1 du classement affiche en effet 10.9 millions de dollars de recettes soit un cumul de 34.96 millions de dollars après deux week-ends. C’est plus que bien pour un film dont le budget est estimé à 5 millions de dollars seulement.


ANNONCES

Synospis : Après avoir réveillé les forces ténébreuses d’une antique planche de jeu de spiritisme, un groupe d’amis se voit confronté à ses peurs les plus terribles.

Ex Leader il y a 3 semaines, le film de guerre de David Ayer « Fury » avec Brad Pitt, Shia LaBeouf, Michael Pena ou bien encore Logan Lerman voit sa fréquentation chuter de 31% en une semaine. 9.1millions de dollars supplémentaires sont tombés dans son escarcelle cette semaine, soit un cumul de 60.4  millions après ses trois premiers week-ends dans les salles obscures américaines.

Synopsis : Avril 1945, alors que la Seconde Guerre mondiale touche à sa fin, le sergent Wardaddy commande un char Char M4 Sherman et son équipage de 5 soldats pour une mission suicide derrière les lignes ennemies.

Leader durant deux semaines le film « Gone Girl » pointe à la 4ème place avec 8.8 millions de dollars supplémentaires pour un cumul de 136.6 millions après ses 5 week-ends. Ce thriller angoissant de David Fincher est porté par Ben Affleck, Rosamund Pike et Tyler Perry.

Synopsis : Amy et Nick Dunne semblent former un couple parfait. Mais en raison de la crise, ils sont contraints de quitter Manhattan pour retourner dans le Missouri, dans la ville dans laquelle Nick a grandi.

À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne (Ben Affleck) signale la disparition de sa femme, Amy (Rosamund Pike). Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Enfin complète le top 5 film d’action de David Leitch et Chad Stahelski « John Wick ». Il met notamment en scène Keanu Reeves, Michael Nyqvist et Alfie Allen. Après un démarrage très décevant avec seulement 14,1 millions de dollars de recettes, la chut est brutale puisque le film voit ses recettes déjà baisser de 44%. Pour son deuxième week-end il n’affiche que 8.1 millions de dollars de recettes, soit un total de 27.6 millions.

Synopsis : Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…

John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES