Teri Hatcher victime d’abus sexuels !



0
(0)

Teri HatcherA chacune de ses apparitions l’actrice Teri Hatcher est toujours plus resplendissante et a toujours le sourire aux lèvres. Et pourtant l’ex star de Desperate Housewives cache un lourd secret : elle a été victime d’abus sexuels de la part de son oncle et alors qu’elle n’était âgée que de 7 ans.

Si ce n’est pas la première fois que l’actrice ose parler, elle a décidé d’évoquer de nouveau ce passé douloureux à l’occasion de la journée mondiale contre la violence faite aux femmes et ce dans le cadre d’une tribune organisée à l’ONU.

« J’ai survécu à cette agression (…) mais cela ne fait pas de moi une héroïne. Cela fait simplement de moi une femme sur trois » car une femme sur trois est victime de violences dans le monde.

Et de préciser qu’elle faisait ainsi référence à ces femmes qui sont obligées d’accepter que la violence fasse partie de leur histoire; à ces ces femmes qui, pour le restant de leur vie, combattront cette petite voix dans leur tête qui les culpabilisera pour ces abus, une voix qui est à l’opposé de la confiance en soi et du bonheur ».

Pour Teri Hatcher  l’objectif est clair : que chacun prenne conscience de l’ampleur du phénomène. Et sachez-le, elle n’a pas dit son dernier mot. Tant que la situation perdurera, elle fera entendre sa voix.

« Il s’agit là d’une statistique qui doit changer. Je fais partie de ces femmes mais je me ferai entendre jusqu’à ce que ces chiffres changent, jusqu’à ce que les femmes qui ont été victimes se sentent moins seules et plus en sécurité afin qu’elles puissent trouver le courage de parler. Tant que la violence fera partie de la vie de ces femmes, le silence ne fera pas partie de la mienne » a t-elle rajouté

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Annonces