Les frères Coen, présidents du jury du Festival de Cannes 2015…


Les frères Joel et Ethan Coen seront les présidents du jury au Festival de Cannes 2015, qui se déroulera du 13 au 24 mai prochain.

« Nous sommes surtout heureux de l’opportunité qui nous est offerte de voir des films venus du monde entier. Cannes est un festival qui, dès le début de notre carrière, a toujours joué un rôle important pour nous. » ont déclaré les frères Cohen dans un communiqué publié sur le site du Festival de Cannes.


ANNONCES

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

« Et être Présidents du Jury, cette année à Cannes, est d’autant plus un honneur que nous n’avons jamais été présidents de quoi que ce soit. » ont-ils ajouté, non sans humour. « D’ailleurs, à ce titre, nous ne manquerons pas de nous exprimer le moment venu !. »

Ce sera la toute première fois que deux personnes sont co-présidentes du jury. Ils vont succéder à la réalisatrice Jane Campion, qui était présente du jury du Festival de Cannes en 2014.


ANNONCES

Les frères Coen ont été multi-récompensés au Festival de Cannes. En effet, ils ont remporté la Palme d’Or en 1991 pour leur film « Barton Fink », et deux fois le Prix du meilleur réalisateur pour « Fargo » en 1996, et « The Barber » en 2001. Leur film « Inside Llewyn Davis » a remporté le Grand Prix du Festival en 2013.

Les frères Coen sont aussi connus pour The Big Lebowski, No Country for Old Men, True Grit, et autres.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES