Le chanteur de « J’ai encore rêvé d’elle » a été condamné à 18 mois de prison!


©Capitol Records
©Capitol Records

Richard Dewitte, le chanteur du célèbre groupe des années 70″Il était une fois », vient d’être condamné à 18 mois de prison dont 17 mois avec sursis après s’être fait piéger sur internet par un gendarme qui se faisait passer pour une collégienne âgée d’à peine 12 ans.

Selon le site JSL.com il s’est fait piéger en début de semaine par les gendarmes de la section de recherches de Dijon. Il était entendu par le tribunal correctionnel dès vendredi et ce dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

Il entretenait depuis décembre dernier une liaison virtuelle avec une certaine « Lisa », une collégienne de 12 ans de Dijon. Sauf que derrière ce pseudo se cachait un gendarme spécialisé dans les infractions sexuelles sur le net.

Un millier de connexions, des propos déplacés et vulgaires à connotations sexuelles, des photographies pédopornographiques sans équivoque…et une rencontre programmée pour le 26 février auront permis son interpellation.  Les perquisitions qui ont été effectuées à son domicile ont permis de matérialiser les faits de corruption de mineurs.

En plus de sa condamnation, Richard Dewitte s’est vu signifier une obligation de soins et a désormais interdiction d’entrer en contact avec des mineurs.

Aucun vote actuellement

Notez cet article