Dwayne Johnson s’impose aussi en France avec « San Andreas »


[Box-office] Pas assez de s’être adjugé la première place du box-office US le week-end dernier, « San Andreas » de Brad Peyton s’est imposé aussi en tête du box-office français pour la semaine écoulée (du 28 mai au 2 juin 2015). Ainsi et selon CBO Box Office, ce film catastrophe porté par Dwayne Johnson  a convaincu 471 962 spectateurs lors de sa première semaine d’exploitation dans l’hexagone. Un bon démarrage mais sans plus puisqu’il ne s’agit que du 19eme démarrage de 2015 en France. Egalement au casting Carla Gugino, Alexandra Daddario, Ioan Gruffudd, Paul Giamatti, Archie Panjabi, Art Parkinson ou bien encore Kylie Minogue.

Synopsis : Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

 ©Warner Bros. Entertainment Inc
©Warner Bros. Entertainment Inc

Leader durant deux semaines le film de George Miller « Mad Max : Fury Road » est second.  Encore 317 325 spectateurs supplémentaires sont allés le découvrir en salles ce qui lui permet d’approcher doucement mais sûrement les 2 millions de spectateurs. A ce jour il totalise 1 808 383 entrées.


ANNONCES

Synopsis : Hanté par un lourd passé, Mad Max (Tom Hardy) estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt le désert à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Impératrice Furiosa (Charlize Theron). Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe (Hugh Keays-Byrne) qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Fort du prix d’interprétation attribué à Vincent Lindon le drame français de Stéphane Brizé « La loi du marché » continue son joli parcours mais sans pour autant affoler les compteurs. 225 225 spectateurs en deuxième semaine, soit un tout petit plus que lors de sa semaine de lancement Cumul après deux semaines : 473 119 tickets vendus..Egalement au casting Yves Ory, Karine De Mirbeck et Matthieu Schaller .

Synopsis :À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

En quatrième position on retrouve le film de Brad Bird « A la poursuite de demain » (titre original « Tomorrowland »).  Avec seulement 206 837 entrées en deuxième semaine, les choses se compliquent sérieusement pour cette super-production estampillée Disney et portée par George Clooney, Hugh Laurie et Britt Robertson. Le cumul est très décevant puisque d’à peine 625 652 spectateurs. Un échec en France mais aussi dans le reste du monde qui fait dire à certains qu’il est la cause de l’annulation de Tron 3 par Disney.


ANNONCES

Synopsis : Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

Complète le top 5 le film d’Emmanuelle Bercot « La tête haute » présenté en ouverture du Festival de Cannes 2015. Porté par Rod Paradot, Catherine Deneuve, et Benoît Magimel il a convaincu 109 072 personnes à travers toute la France, soit un cumul de 524 209 après trois semaines en salles.

Synopsis : Le film « La Tête haute » raconte le parcours éducatif d’un jeune délinquant, Malony (Rod Paradot), de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants (Catherine Deneuve) et un éducateur (Benoît Magimel) tentent inlassablement de sauver.

Les amateurs de chiffres auront constaté deux choses de ce nouveau classement. La sortie du dernier film des studios Marvel « Avengers : l’ère d’Ultron ». 6eme cette semaine il n’a plus convaincu que 80 942 personnes. Son cumul est 4 147 559 entrées depuis sa sortie en salles. « Fast and Furious 7 »restes donc le n°1 du box-office de l’année en cours en France.

Autre absence plus remarquée encore celle du nouveau film d’Arnold Schwarzenegger « Maggie« . Le film pointe à la 10eme place avec seulement 58 000 entrées. On appelle ça un MEGA FLOP !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES